CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASE

chacon

Chacon, fabricant Belge de produits électriques et domotiques, propose une gamme intéressante de produits domotiques sans fil. Ces produits sont de très bonne qualité et ont un design plutôt sympa. De plus, leur prix est tout à fait abordable.

Ces modules peuvent être une solution pour les personnes ayant des problèmes de perturbations électriques sur leur installation domotique X10. Les modules Chacon n’utilisent pas le courant porteur mais uniquement des signaux RF.

Mais le gros avantage de ces produits est le protocole de transmission radio utilisé. En effet, ces modules sont basés sur le protocole HomeEasy qui est pris en charge par les interfaces RFXCOM. Ces interfaces existent en version récepteur et/ou émetteur et se connectent en USB, Ethernet ou WiFi (suivant les versions) sur le PC.
Ainsi, à partir d’un ordinateur équipé du logiciel HomeSeer et d’une interface RFXCOM, on peut facilement contrôler son installation domotique.
De plus, depuis peu, le contrôleur domotique ZiBASE de la société Zodianet, est devenu compatible avec les modules Chacon. Il devient alors très facile de prendre le contrôle des modules Chacon à distance.
L’interface RFXCOM et la ZiBASE décodent les informations émises par les modules Chacon et il est alors possible d’effectuer des actions domotique poussées en conséquence.
Par exemple, le détecteur d’ouverture peut être utilisé pour arrêter un radiateur dans une pièce quand la fenêtre est ouverte, ou allumer automatiquement la lumière dans l’escalier qui permet de descendre à la cave, dès que la porte est ouverte…
Les modules Chacon, les interfaces RFXCOM et le contrôleur domotique ZiBASE sont disponibles sur la boutique Domadoo.
facebook CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEtwitter CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEgoogle CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEpinterest CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEdiggit CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEbuffer CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEemail CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASE
  • Michel Soher

    remplacement X10 Activehome
    Bonjour je posséde depuis des années une installation « volets roulants, lampes, etc » piloté par une interface Activehome. Ce matin rien ne fonctione plus et l’interface n’est plus reconue par le PC.Aprés consultation de l’assistance technique de Leroy-Merlin qui me dit que XDOM n’eiste plus et me conseil votre maison, aussi je viens vers vous pour savoir ce qui pourrais remplacer tout ou partiellement ma commande centralisé de 8 volets et 2 ou 3 prises commandé est ce de façon fiable je part souvent laissant le soin a mon interface de gérer l’ouverture et a fermeture des volets pendant plusieurs mois. merci de me renseigné m.sohier

  • dada625

    Dommage
    Dommage que le système x10 n’est plus commercialisé car il était fiable, tous les autres fonctionnant à hautes fréquences ,sont aléatoires, piles en 12 volts, même à quelques centimetres ils ont du mal à répondre.
    si a chaque changement le construction dépose bilan ,alors vaut mieux faire aller ses biceps !!

  • http://www.domadoo.fr/ Domadoo – Laurent

    Re: Dommage
    Le système X10 existe toujours. C’est juste la marque XDom qui a disparu, la société Domavenir ayant déposé le bilan l’an dernier.

    Une partie des produits XDom a d’ailleurs été repris par la marque ebode.

  • http://www.maisonintelligente.eu Didier – Falconresearch

    Le protocole X10 existe toujours, et il n y a pas de probleme pour continuer a l utiliser ou a achaeter de nouveau modules. Dans le cas de Michel, il est probable que le probleme vienne de « l emetteur » de X10 et non des volet roulants. Une des failles des emetteurs X10 et que souvent ils « accumulent ». Le mieux est de debrnacher votre emmetteur pendant quelque jours (oui vous avez bien lu) et de le rebrancher.
    falconresearch

  • M.DEPLANTE Société ADN

    Renseignements
    Bonjour, il y a 2 ou 3 ans, j’ai équipé plusieurs batiments de prises et interrupteurs sans fil programmés par 2 contacteurs. Je veux aujourd’hui remplacer des prises défaillantes et en augmenter le nombre. Il s’avère que cette gamme de matériel ne est abandonnée. Par quoi puis-je réassortir le matériel existant ?
    Merci d’avance

  • http://www.domadoo.fr/ Domadoo – Laurent

    re : Renseignements
    Bonjour,

    Il existe plusieurs solutions pour remplacer ce matériel existant, comme les produits sans fil Chacon, ou du X10. Mais pour une utilisation professionnel dans des bâtiments, je vous recommande du matériel Z-Wave, beaucoup plus fiable : http://www.domadoo.fr/categories,385,Z-Wave.htm

    Cordialement,

 

1024 une blog  jeu concours CES 2015 570x300 CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASE

facebook CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEtwitter CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEgoogle CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEpinterest CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEdiggit CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEbuffer CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASEemail CHACON : La domotique sans fil compatible RFXCOM et ZiBASE