DI-O : la domotique haut de gamme CHACON

chacon_di-o

Chacon a lancé une nouvelle gamme de produits domotiques nommée DI-O. Cette gamme dispose d’une excellente qualité de finition et d’un design moderne. 

 

De nouveaux produits qui n’existaient pas dans la gamme Standard Chacon sont présents dans cette nouvelle gamme tel qu’un interrupteur crépusculaire ou un module ON/OFF extra plat :

chacon di o 01 DI O : la domotique haut de gamme CHACON

Les produits de cette nouvelle gamme sont tout aussi facile à mettre en oeuvre que ceux de la gamme Standard. De plus, tous les modules de la gamme DI-O sont entièrement compatibles avec la gamme standard Chacon.

 

La gamme Standard et la gamme DI-O Chacon sont disponibles sur la boutique Domadoo.

facebook DI O : la domotique haut de gamme CHACONtwitter DI O : la domotique haut de gamme CHACONgoogle DI O : la domotique haut de gamme CHACONpinterest DI O : la domotique haut de gamme CHACONdiggit DI O : la domotique haut de gamme CHACONbuffer DI O : la domotique haut de gamme CHACONemail DI O : la domotique haut de gamme CHACON
  • PcX

    Compatibilité
    Qu’en est-il de la compatibilité avec le protocole X10 ?

  • playmo

    Interropérabilité
    C’est une très bonne question. Et le X10.
    Parce que c’est bien, mais si on commence à s’équiper avec ça et que la production s’arrête pour une raison ou pour une autre, et que l’on veut continuer à s’équiper avec une autre marque, comment ça se passe ?

  • raymond Holewik

    incompatibilité produits si installation Courant Porteur dans la maison.
    Pas terrible…
    La notice qui annonce dans la rubrique « Résolution des problèmes » Pas d’activation: Vérifier la polarité de la pile??? Alors que cette dernière ne peut être mise que d’une seule manière !!!
    Par contre, elle se garde de prévenir (ni sur l’emballage) que ses produits ne fonctionnent pas si vous utilisez des courants porteurs dans la maison !!!
    Blister détruits, adieu remboursement… j’ai une fois de plus l’impression d’être pris pour un C..

  • thierry

    incompatibilité courant porteur
    la techno chacon fonctionne par onde 433 Mhz, ce qui n’a aucun rapport avec courant porteur. J’ai personnellement du X10 et du chacon qui fonctionne de concert à la maison. Le x10 via onde n’est pas compatible directement avec chacon, il faut un appareil permettant de prendre les info chacon puis de les transformer en x10. c’est faisable avec rfxcom et homesser mais le prix n’est pas le même.
    Pour ma part, vue le manque de fiabilité des commandes sous x10, je passe tout en chacon.

  • kriss

    un mensonge!!!!
    j’ai achete une telecommande, trois prises et une led DI-O.
    D’abord je n’ai rien compris au mode d’emploi. on me parle d’un bouton d’apprentissage qui n’existe pas. Ensuite qd je branche les prises, une fait clignoter la lampe sans arret, les deux autres s’allume une demie seconde. J’ai suivi les instructions mais ne s’est passe. je suis alors allé voir le site de DI-O, mais aucune page internet ne fonctionne bien, et aucune explication n’y est donnée. Bref j’en ai pour 80€ dans le C.. je suis vraieme nt tres remonté contre chacon d’une part qui n’imprime pas de mode d’emploi correspondant a ses produits, en contre leroy merlin qui ‘ma vendu ce produit sans preuve de fonctionnement.

  • Jean-Bernard

    Cela ne fonctionne pas !!!
    Un DI-O détecteur de passage MDT-507, un DI-O 1000W sans fil 54755, l’ensemble ne fonctionne pas.

  • 2M

    Interférence
    J’ai acheté une télécommande programmable DI-O avec 2 modules pour systèmes motorisés (volets roulants).

    L’installation est facile, ça à l’air de bien fonctionner, mais j’ai des interférences, c’est à dire que mes volets montent ou descendent tout seul (je suis en appart). Pas trés pratique.

    Je vais essayer en changeant le canal derrière la télécommande (16 canaux différents). En espèrant en trouver un qui ne soit pas brouyé…

    Sinon retour chez Leroy Merlin, j’en ai déjà eu pour 90 €.
    Par contre, si il n’y a plus d’inrterferences, j’achete trois autre modules.

  • patrick

    à l’intension de Kriss
    Bonjour,

    A mon avis vos problèmes viennent du fait que vous utilisez des ampoules basse conso. En vérifiant sur votre produit, vous trouverez la puissance max mais aussi min pour l’utiliser.

    Bonne journée,
    Patrick

  • ROGER PALAUSSE

    telecommande prises interrupteur
    J’ai 1 telecommande pour 3 lampes. Ceci a fonctionné parfaitement jusqu’au jour où une prise-interrupteur n’a plus fonctionné. Je ne trouve plus comment annuler la programmation afin de la réinitialiser. Pouvez vous m’indiquer en réponse ce que je dois faire.
    Remerciements

  • http://www.domadoo.fr/ Domadoo – Laurent

    RE : telecommande prises interrupteur
    Bonjour,

    Vous trouverez la procédure de réinitialisation du module dans la notice utilisateur téléchargeable sur notre support client : http://support.domadoo.fr/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=852

    Cordialement.

  • Anneso

    Interrupteur sans fil
    Bonjour

    J’ai dù démonter une lampe qui fonctionne avec un interrupteur sans fil Di-o ; une fois remontée, pas moyen de faire fonctionner l’interrupteur. Est-ce que vous savez comment réinitialiser ?

  • William

    Retour sur nouveauté
    Salut à tous
    Le module crépusculaire n’est pas logique dans le sens ou il devrait être intégré en condition dans la programmation,soit il agit seul et déclenche des événements , soit des événements ne sont déclenché que si l’inter crépusculaire l’autorise (ex: je rentre chez moi le soir et il fait nuit alors les éclairages extérieur s’allument à ma demande par programmation lors du désarmement de mon alarme .
    Pour les modulEs on/off extra plat, comme ce n’est pas un relais qui pilote la lampe, les ampoules fatigués vites .
    Voilà j’arrête pour ce soir, mais j’ai pleins d’ idée pour faire évolué ces produits.
    À+

  • BG

    dio packtelecommande + module pour systeme motorisé
    bonjour,

    voila je me pose plusieurs questions , si j’achete 2 modules avec 2 telecommandes vais je pouvoir utiliser les 2 telecommandes pour commander les 2 modules , la seconde je possede des volets electriques somfy avec bouton si je met ces modules a telecommandes est ce que les boutons manuels somfy sont encore utilisables ?

    pourquoi 2 teelcommandes pour fermer ou ouvrir 5 volets electriques qui seront équipés de ces modules dio car une telecommande en haut et une en bas si on veut fermer ces volets du bas ou du haut

    merci Bg

  • JB

    pack telecommande PBT-707 di-0
    Quelle honte, j’ai acheté un pack di-0 chez leroy merlin. Ils ont fonctionné 2 semaines. impossible de les faire refonctionner. quelqu’un pourra t-il me dire si c’est une réinitialisation est possible.

    merci

    PS : la telecommande ne posssède que 3 boutonsI et 3 O

  • BONNET Claude

    telecommande simple 1 lampe
    Bonjour, j’ai acheté une télécommande toute simple 1 seule lampe, sur la fiche d’install, on me dir d’appuyer sur le bouton d’apprentissage : OU SE TROUVE-T’IL SVP ???????

    merci de votre réponse rapide.

  • BONNET Claude

    télécommand simple 1 seulel lampe
    Bonjour,

    ou se trouve le bouton d’apprentissage sur une telecommande simple 1 seule lampe.

    merci de otre réponse rapide.

  • http://www.domadoo.fr/ Domadoo – Laurent

    RE : telecommande simple 1 lampe
    Bonjour,

    Quelle est la référence de votre télécommande ?

    Cordialement,

  • http://- Fred, le cousin de Philippe

    Efficace et pas cher….
    Alors à tout ceux qui n’ont pas réussi le couplage, un simple cure-dent suffit ! effectivement, le bouton poussoir d’apprentissage est très petit.
    J’ai câblé 3 pièces et un couloir ( va-et-vient triple ) avec cette techno, et je ne le regrette vraiment pas. vu le prix du cuivre, j’ai gagné au moins 30% en coût d’installation.
    Je n’ai pas de probleme d’interference, les modules ( que j’ai acheté en plusieurs fois, donc plusieurs lots ), ont toujours super bien fonctionné.

    Bref, je recommande, et avec la box wifi, commander ses pieces de son smartphone devient rapidement super fun.
    Produit +++

  • Manu

    terrible !
    salut à tous.
    j’ai acheté un kit inter + récepteur 1000 w pour essayer, et c’est terriblement simple et efficace.
    étant en plaine rénovation chez moi, j’ai décidé de tout passer en chacon.
    il suffit simplement d’alimenter ses points lumineux en y branchant un récepteur et de décider ensuite ou va poser ses inter. sans avoir à les câbler.
    vu qu’en plus les modules récepteurs sont compatibles avec toutes les télécommandes et autres émetteurs, les possibilitées sont nombreuses.
    j’espère simplement que ces produits resteront efficaces dans la durée, et que la gamme di-0 sera dispo longtemps dans le commerce. surtout quand on a fait le pari d’une installation complète comme je l’ai fait.

  • PiR

    Bonjour,
    j’ai acheté de DI-O une télécommande TMT-502.

    Il est précisé pour le code :
    – appuyer sur le bouton d’apprentissage du recepteur : ok
    – appuyer sur le bouton d’apprentissage de la télécommande : lequel ?????

    Merci d’avance de votre retour.

    PiR

  • http://www.domadoo.fr/ Domadoo – Laurent

    Réponse à PiR
    Bonjour,

    Après avoir appuyé sur le bouton d’apprentissage du récepteur, il faut appuyer sur le bouton de votre choix de la télécommande. Cela permet d’affecter ce bouton au récepteur.

    Cordialement,

  • Domingos Coelho

    bonjour, j’ai la les ref. RC 402 ( 4 unitees) te 2 comandes.
    J’aimerais bien savoir si lês comandes sont compatibles avec la nouvelle gamem DI.O.
    Merci

  • Desirant Lous

    J’ai acheté deux télécommandes accompagées par trois modules /.prises. Le premier, ok. Le deuximème ? ‘ai beau permuter, changer et rechanger… Les commandes interfèrent l’une sur l’autre. Pire, deux éclairages ou plus s’allument mais ne s’éteignent pas nécessairement en même temps. C’est agassant ! Est-ce qu’il y a une solution à part la poubelle ?

  • Domingos Coelho

    Personne por reponde?

  • verot

    Bonjour,
    J’ai acheté une détecteur de mouvement Di O sans fil et il ne fonctionne pas.
    Pourtant, j’ai suivi la notice:
    _ mettre sur DEL sur l’émetteur
    _ Appuyer sur bouton d’apprentissage sur le récepteur
    _ dès que le récepteur clignote, mettre le bouton sur SET (émetteur)
    _ et là le récepteur ne clignote pas 2 fois comme indiqué sur la notice…

    Merci d’avance pour votre aide

    Pierre

    • Laurent

      Bonjour, c’est peut être un problème de pile. Vérifiez la tension aux bornes de la pile à l’aide d’un multimètre, ou essayez avec une pile neuve.

      • Verot

        Bonjour,
        Les piles sont neuves et ont été contrôlées. Par ailleurs, il n’y a pas de pb de distance car j’ai fait la manip à 20 cm entre émetteur et récepteur.

        • Laurent

          Si vous avez acheté ce produit sur notre boutique, je vous invite à contacter notre service après vente : support@domadoo.com
          Sinon, prenez contact avec votre revendeur.

          • Verot

            J’ai déjà fait un retour de ce produit pensant qu’il était défectueux mais j’ai le même résultat avec le second. Du coup, je me demande si je ne fait pas une erreur de manip.
            Pour mon info, a quoi sert le bouton gradué À B C … ?

          • Laurent

            Quel modèle de détecteur avez-vous ?

          • Verot

            Mon émetteur est la ref 54741 et le récepteur est la ref 54753

          • Laurent

            Il est possible que ces deux éléments soient incompatibles.
            Le détecteur est censé fonctionner avec des lampes ou un carillon, mais pas un volet roulant.

          • Verot

            Mais je confirme que j’utilise ces éléments pour piloter un éclairage exterieur. (Pas de volets roulant)

          • Laurent

            Le 54753 est un pack constitué d’une télécommande et d’un module pour volet roulant : http://www.domadoo.fr/produit,2799,1,CHACON–T%C3%A9l%C3%A9commande-1-canal-+-module-pour-volet-roulant-%28gamme-DI-O%29.htm

          • Verot

            Dois je changer le récepteur pour un Réf: CH54543? Y a t’il une importance car il semble fonctionner de la même manière…

          • Laurent

            Soit il y a effectivement une incompatibilité et dans ce cas il faut changer de module, soit votre émetteur a un problème.

  • forget

    Bonjour, je procède un kit 54753 pour un volet roulant.

    Il fonctionne sauf que la télécommande doit être suturée a moins d’un mètre du récepteur car si on s’éloigne du récepteur plus rien ne fonctionne.

    J’ai changé la pile de la télécommande et rien y fait.

    Auriez-vous une solution à me proposer !!!

    Merci
    Bien à vous

    • Laurent

      Bonjour,
      Votre télécommande a vraisemblablement un problème de portée radio. Contactez votre revendeur pour un échange sous garantie.
      Cordialement,

  • TotoElec

    Est-ce que le systeme DI-O est compatible avec une télécommande universelle type porte clef 4 canaux « WHY » ?

  • PIERRE

    Y A T IL UN DANGER SUR LES ONDES RADIO DES RECEPTEURS DI O ?

  • Nath

    j’ai acheté deux télécommandes accompagées par trois modules; Les commandes interfèrent l’une sur l’autre; parfois impossible d’éteindre ou d’allumer. Quelqu’un a t-il une solution ?

  • Richard

    Produit à éviter !!! déjà deux boitiers ont brûler (récepteur relier à l’interrupteur) donc stop !!

  • stephane

    bonjour j’ai instalé un recepteur et un interrupteur ( sans fil) pour avoir un va et vient , ceci dit a l’allumage et l’extinction de la lampe n’est pas violente ( l’ampoule l’allume progressivement et inversement ) est ce normal ?

    et la tension a l’empoule n’est que de 186 V ?????? ( et dans le module elle est bien a 220 v )

    cela fait deja deux fois que je change je module en l’espace de 3 mois toujours pour le meme probleme ( l’interrupteur sans fil fonctionne mais plus l’autre …. )

    merci de m’aider car je sature …..

    • Richard

      Décidemment !!!!!! c’est courant comme problème , je suis dans le même cas que vous, et j’attend toujours une réponse du fabricant en vain !!!!!!!!!!!