TEST : Robot laveur de vitre Windoro

 

Nous avons pu voir fonctionner le robot Windoro lors du CES en début d’année, mais le mieux est quand même de pouvoir le manipuler. Ainsi, nous avons pu le tester durant quelques jours.

eziclean windoro01 TEST : Robot laveur de vitre Windoro

Le robot laveur de vitre Windoro est livré avec différents accessoires :

  • Une alimentation
  • Une télécommande
  • Une solution nettoyante de 300 mL
  • Un kit racloir et 6 consommables
  • Huit pads microfibres
  • Un manuel d’utilisation

 

eziclean windoro02 TEST : Robot laveur de vitre Windoro

 

Le Windoro est constitué de deux modules qui communiquent ensemble par radio fréquence, et se fixent chacun de part et d’autre de la vitre à nettoyer. Le maintien des deux modules est assuré par aimantation.

Le module principal assure la navigation de l’appareil pendant que le second module nettoie la vitre grâce à ses lingettes microfibres motorisées.

  • Le module principal :

 

eziclean windoro module primaire TEST : Robot laveur de vitre Windoro

 

  • Le module secondaire :

 

eziclean windoro module secondaire TEST : Robot laveur de vitre Windoro

 

Au premier abord, un robot laveur de vitre paraît plus compliqué à utiliser qu’un aspirateur robot par exemple, mais il n’en est rien. La prise en main est rapide, et son utilisation très simple.

Première étape, on met en place les pads adhésifs et les racloirs sur le module secondaire. On veille également à remplir le réservoir avec le détergent fourni.

Après, on règle la force magnétique au plus faible (WEAK) en tournant la mollette située sur le module principal.

On pose ensuite à plat les deux modules sur une table, puis on les met sous tension l’un après l’autre en commençant par le module principal. Le second module, une fois alimenté, va se synchroniser avec le premier afin qu’ils puissent communiquer ensemble.

 

eziclean windoro06 TEST : Robot laveur de vitre Windoro

 

Ensuite, on a plus qu’à disposer les modules de part et d’autre de la fenêtre à nettoyer, et régler la force magnétique de façon à ce que le voyant « Control » devienne vert. Ceci est très important car une trop faible magnétisation peut entraîner la chute du robot, alors qu’une trop forte magnétisation peut endommager la fenêtre.

 

eziclean windoro07 TEST : Robot laveur de vitre Windoro

 

Il ne reste plus qu’à mettre le robot en marche en appuyant sur le bouton « START » !

Windoro commence tout d’abord par se situer sur la fenêtre en se déplaçant sur la droite, revenant ensuite à son point de départ, puis en se déplaçant vers le bas. Il se déplace ensuite tout en haut de la fenêtre, puis débute ensuite son cycle de nettoyage.

 

 

Windoro nettoie qu’une seule face à la fois, il faut donc échanger les modules de côté à la fin du cycle afin d’avoir les deux faces de la vitre nettoyées.

Le robot se recharge via l’adaptateur secteur fourni. Ce dernier est équipé de deux connecteurs afin de charger les deux modules en même temps.

 

eziclean windoro08 TEST : Robot laveur de vitre Windoro

 

La télécommande est très pratique pour déplacer manuellement le robot sur une zone de la fenêtre plus sale, ou que le robot a pu oublier.

 

eziclean windoro telecommande TEST : Robot laveur de vitre Windoro

 

La qualité de nettoyage ne remplace pas la main humaine, mais le résultat est très correct. Le Windoro peut également s’avérer très utile pour les fenêtres ou baies vitrées difficiles d’accès.

 

Vous pouvez retrouver le robot laveur de vitre Windoro sur la boutique Domadoo.

facebook TEST : Robot laveur de vitre Windorotwitter TEST : Robot laveur de vitre Windorogoogle TEST : Robot laveur de vitre Windoropinterest TEST : Robot laveur de vitre Windorodiggit TEST : Robot laveur de vitre Windorobuffer TEST : Robot laveur de vitre Windoroemail TEST : Robot laveur de vitre Windoro
 

1024 une blog  jeu concours CES 2015 570x300 TEST : Robot laveur de vitre Windoro

facebook TEST : Robot laveur de vitre Windorotwitter TEST : Robot laveur de vitre Windorogoogle TEST : Robot laveur de vitre Windoropinterest TEST : Robot laveur de vitre Windorodiggit TEST : Robot laveur de vitre Windorobuffer TEST : Robot laveur de vitre Windoroemail TEST : Robot laveur de vitre Windoro