Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Android

 

Le fabricant Anglais Heatmiser est un des leaders dans le domaine des contrôleurs et thermostats pour le chauffage au sol et les systèmes classiques de chauffage. Leur gamme de produits est très large, et comprend des thermostats WiFi pilotables à partir d’un ordinateur, d’un Smartphone ou d’une tablette.

heatmiser wifi thermostat Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Android

Ces thermostats WiFi disposent d’un écran tactile intuitif, les rendant faciles d’utilisation. Ils sont destinés à la fois aux propriétaires souhaitant améliorer leur thermostat existant, mais également à ceux disposant d’une résidence secondaire pour activer le chauffage quelques heures avant leur arrivée.

Chaque thermostat doit être alimenté en 230VAC, le WiFi étant assez consommateur d’énergie, il faut en effet oublier le fonctionnement sur pile. Le thermostat se connecte soit directement au système de chauffage, via sa sortie contact sec NO ou NF, ou alors via l’utilisation d’un récepteur RF.

 

heatmiser backplate Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Android

 

En effet, ces thermostats se déclinent en 2 gammes, une entièrement filaire, l’autre avec la commutation RF. L’avantage des modèles RF est de pouvoir s’installer n’importe ou dans la maison, seul les fils d’alimentation étant nécessaires.

Cinq modèles de thermostats WiFi sont disponibles répondant chacun à un usage spécifique, et se déclinant en commutation filaire et RF:

  • TM1-TS : Programmateur horaire uniquement.
  • DT-TS : Thermostat simple sans programmation possible.
  • PRT-TS : Thermostat avancé avec programmation 7 jours.
  • PRTHW-TS : Thermostat avancé avec programmation 7 jours, et sortie de commande pour chauffe-eau.
  • PRT-ETS : Thermostat pour systèmes de chauffage au sol électrique.

Les applications iPhone et Android sont gratuites et offrent toutes les fonctionnalités des thermostats, et ce à partir de n’importe où.

 

heatmiser android app Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Android

 

Heatmiser met à disposition une API sur demande, ce qui peut permettre aux développeurs d’intégrer facilement ces thermostats dans un système domotique.

Pour plus de détails sur les thermostats Heatmiser, je vous invite à lire le test de notre partenaire Domotics du blog Toute La Domotique.

 

Les produits Heatmiser sont disponibles à partir de 169€ sur la boutique Domadoo !

facebook Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Androidtwitter Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Androidgoogle Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Androidpinterest Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Androiddiggit Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Androidbuffer Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Androidemail Heatmiser : Des thermostats WiFi compatibles iPhone et Android
  • Enr37

    Réversibilité
    Est ce que ça gére les PAC réversibles aussi?

  • http://www.domadoo.com Laurent – Domadoo

    RE: Réversibilité
    Les thermostats Heatmiser ne sont pas compatibles avec tous les types de PAC.