Le nouveau configurateur ZiBASE est lancé sur le serveur du ZiBASE-Club !

 

La communauté ZiBASE est en pleine effervescence ces derniers jours. Après la sortie de la nouvelle application iPhone, et le lancement du concours de création d’icônes, Zodianet annonce la refonte de l’interface de configuration de la ZiBASE. Les premiers utilisateurs a en bénéficier sont les membres du ZiBASE-Club.

 

 

Les changements sont visibles dès la connexion. Le fond bleu foncé laisse place à une couleur cyan agréable.

 

 

Les principales nouveautés sont en fait dans le « Mode Expert », avec notamment la disparition des onglets, qui sont remplacés par des icônes sur le bandeau de gauche. Le nom du menu s’affiche simplement en passant la souris sur l’icône.

 

 

Vous remarquerez également l’apparition d’une fenêtre de suivi d’activité en haut, un peu à l’image de la Vera. L’avantage est que cette fenêtre est toujours visible, contrairement à l’ancienne qui disparaissait quelques secondes après avoir affiché le message. Une LED (Verte pour « On Line et Rouge pour « Off Line ») indique l’état de connexion de votre ZiBASE.

Les différents menus qui existaient déjà sont toujours présents. Ils ont été réorganisés, comme par exemple le menu « périphériques ».

 

 

Zodianet a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de sélectionner une ligne du suivi d’activité pour le copiez dans vos scénarios ou dans l’ID des sondes par exemple.

 

 

Cette nouvelle interface est plus ergonomique et beaucoup plus réactive. De plus, elle supporte mieux les très grosses configurations que l’ancienne version.

Vous pouvez venir tester ce nouveau configurateur gratuitement. Pour cela, il suffit de sauvegarder votre configuration, de créer un compte sur le serveur zibase-club.net, puis d’importer votre configuration. Vous trouverez plus de détails ici.

Notez tout de même qu’il s’agit d’une version Beta, elle est appelée à évoluer et comporte certainement des bugs de jeunesse.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone