Roku: transformez votre TV en SmartTV

 

Aujourd’hui, la plupart des TV sont des TV dites « connectées », qui permettent de regarder du contenu via internet, de profiter de services interactifs, etc… Les TV ressemblent aujourd’hui plus à un ordinateur qu’à une TV, en y regardant bien. Malheureusement, un ordinateur devient vite obsolète, et c’est le cas pour ces TV, qui au bout d’un moment ne savent plus lire le contenu qu’on leur soumet, ou ne disposent pas de la technologie nécessaire pour profiter de nouveaux services. Ce type de TV est dépassé en deux ans, alors que la plupart des foyers conservent leur TV entre 6 et 8 ans…

Partant de ce constat, la société Roku, déjà très connue pour ses box « connectées » permettant de profiter de chaines de TV et de services sur sa TV, quel qu’elle soit, a décidé de faire des partenariats avec des fabricants d’appareils afin d’avoir une gamme d’appareils audio vidéo « compatibles Roku« . Ainsi, sur ce type d’appareil, il suffit d’ajouter le Stick Roku, une sorte de clé USB, pour bénéficier des services d’une TV connectée:

stick tv Roku: transformez votre TV en SmartTV

 

On trouve parmi ces services plus de 600 chaines de TV (Disney, Hulu, Netflix, etc…) et de nombreux services (VOD, Facebook, Angry Birds, etc…). L’intérêt pour le consommateur ? Au lieu de changer de télévision, il pourra simplement changer cette « clé » pour l’upgrader, cette clé coutant moins de 100$. Et Roku n’ayant plus rien à prouver en terme de contenu, cela permettra également au consommateur de profiter de services bien plus intéressants que ce que proposent les SmartTV actuelles…

L’interface Roku peut être pilotée à l’aide de la télécommande, ou via une application sur son mobile. Mieux, vous pourrez même regarder les photos ou écouter la musique de votre smartphone directement sur votre TV, sans autre appareil supplémentaire.

 

asset meet roku play favorites Roku: transformez votre TV en SmartTV

 

Pour tout cela, le Stick Roku a été récompensé au CES dans la catégorie « Accessoires Audio Vidéo ». Il reste toutefois à convaincre les fabricants. Pour le moment seuls certains modèles de TV Hitachi et Insignia sont compatibles Roku, ainsi que le vidéo projecteur SPR1000 de chez 3M.

facebook Roku: transformez votre TV en SmartTVtwitter Roku: transformez votre TV en SmartTVgoogle Roku: transformez votre TV en SmartTVpinterest Roku: transformez votre TV en SmartTVdiggit Roku: transformez votre TV en SmartTVbuffer Roku: transformez votre TV en SmartTVemail Roku: transformez votre TV en SmartTV