INSTEON arrive en europe !

 

La technologie INSTEON existe depuis 2005 et était jusqu’à présent uniquement disponible en Amérique du Nord. Notre partenaire BMB Electronics, bien connu pour ses produits X10 et sa marque ebode, vient de signer un accord pour distribuer cette solution en Europe.

 

insteon bmb europe INSTEON arrive en europe !

 

La marque INSTEON appartient au géant Américain de la domotique en ligne Smarthome, qui entreprit en 2001 de créer son propre protocole. Quatre ans plus tard les premiers produits sont apparus sur le marché, et depuis des millions de modules INSTEON ont été vendus.

La technologie INSTEON est un mélange de X10 et de Z-Wave. Elle offre à la fois un réseau maillé, le retour d’état, et également une communication bi-bande en utilisant le courant porteur en ligne (CPL), la radio (RF) ou les deux. Chaque appareil INSTEON peut transmettre, recevoir ou répéter les messages sans nécessiter un contrôleur maître ou un logiciel de routage complexe.

De plus, les produits INSTEON sont entièrement rétro-compatible avec les produits X10 existants, puisqu’ils sont capables d’envoyer et de recevoir des commandes X10. Par contre ils ne peuvent pas répéter et amplifier les signaux X10.

Comme un gage de qualité, les produits INSTEON ont été primés plusieurs fois par les juges du CES Innovation Award (2005, 2007 et 2009).

Le premier lot de produits INSTEON disponible sur le marché européen comprendra le Hub INSTEON. Ce contrôleur Ethernet permet de commander l’éclairage, les volets roulants, les thermostats et autre à partir d’un smartphone ou tablette (Apple/Android). Disponible à seulement 119,99€, le Hub INSTEON sera la box domotique la moins chère du marché !

 

insteon hub INSTEON arrive en europe !

 

Domadoo est fier de faire partie des partenaires stratégiques choisis par BMB Electronics pour distribuer les produits INSTEON en France.

facebook INSTEON arrive en europe !twitter INSTEON arrive en europe !google INSTEON arrive en europe !pinterest INSTEON arrive en europe !diggit INSTEON arrive en europe !buffer INSTEON arrive en europe !email INSTEON arrive en europe !