MindMeld, l’application qui anticipe vos besoins

 

L’avenir passera sans aucun doute par les applications intelligentes. Apple a intégré Siri à ses appareils, un assistant personnel capable de comprendre ce que vous lui demandez: prochains horaires de cinéma, trouver un restaurant, enregistrer un rendez vous dans l’agenda, etc…

Imaginez si cet assistant était capable d’écouter et comprendre tout ce que vous dîtes, pour au fur et à mesure vous afficher des informations qui pourraient vous intéresser avant même que vous n’y pensiez: c’est ce qu’a réalisé la société Expect Labs avec son logiciel pour iPad MindMeld.

 

mindmeld MindMeld, lapplication qui anticipe vos besoins

 

MindMeld est un logiciel permettant de discuter à deux (très prochainement jusqu’à huit personnes). Le logiciel écoute la discussion des deux personnes, et affiche au fur et à mesure des informations qui pourraient être pertinentes par rapport aux sujets abordés. Une information intéressante peut alors être sélectionnée et partagée avec son interlocuteur. Par exemple, si l’un des interlocuteurs suggère un nouveau restaurant, MindMeld fera apparaître sur l’iPad un plan, un menu ou des critiques. S’il parle de vacances, des vidéos des endroits mentionnés pourront alors être affichées.

 

 

Le principe, pour le moment, est d’analyser les dix dernières minutes de discussion pour anticiper ce que vous direz dans les dix prochaines secondes.

Ce genre d’application pourrait vraiment être très utile dans le milieu professionnel, lorsqu’on fait un brainstorming, par exemple: à huit personnes, chacun évoque des idées par rapport à un projet à réaliser. L’application écoute tout cela et propose elle même d’autres idées / documents en rapport avec le projet. Ce type de logiciel pourrait vraiment optimiser ce genre de réunion !

A suivre de près, la version iPad devant sortir sous peu. Si Google Ventures et Greylock Partners ont participé au projet à hauteur de 2,4 millions de dollars, et que le jury du CES a décidé de récompenser cette application dans la catégorie « Logiciels et applications mobiles », c’est que le système s’annonce prometteur…

facebook MindMeld, lapplication qui anticipe vos besoinstwitter MindMeld, lapplication qui anticipe vos besoinsgoogle MindMeld, lapplication qui anticipe vos besoinspinterest MindMeld, lapplication qui anticipe vos besoinsdiggit MindMeld, lapplication qui anticipe vos besoinsbuffer MindMeld, lapplication qui anticipe vos besoinsemail MindMeld, lapplication qui anticipe vos besoins