Fibaro présente le module prise le plus petit du monde

 

La société Fibaro ne cessera de nous étonner ! Après avoir fait les micro modules Z-Wave les plus petits qu’on ait vu, et l’un des détecteurs d’ouverture les plus petits sur le marché, Fibaro nous présente aujourd’hui au CES le module prise le plus petit du monde !

 

 

Ce micro module ne fait en fait que la taille d’une prise, ce qui le rendra extrêmement discret. Pour autant, il embarque toute l’électronique nécessaire à son contrôle en Z-Wave, un interrupteur local, ainsi que le suivi de consommation d’énergie, qui sera même identifié par un cercle de couleur différente sur son bord, selon la consommation électrique en cours:

 

Ce cercle de couleur pourra également être activé sur demande afin d’en faire une veilleuse. Le module appareil sera capable de supporter une charge de 3000w, pour un cout à peine supérieur aux prises Z-Wave actuelles. La disponibilité est annoncée pour mars. Une version avec variateur pour lampe devrait également être disponible.

Même si un détecteur 3-1 a été énoncé (détection de présence, luminosité, et température), aucune information supplémentaire n’a encore filtré. Il faudra patienter encore un peu…

Enfin, nous avons pu avoir une petite démonstration de l’application iPad. Il faut bien dire que Fibaro a réalisé un superbe travail, c’est à mon avis la plus belle interface domotique que j’ai pu voir à ce jour sur iPad:

C’est animé, réactif, avec un superbe graphisme. Toutes les commandes ont été prévues pour être faciles d’accès. Nous n’en attendions pas moins de Fibaro !
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone