iHealth, spécialiste de la e-santé

 

iHealth est sans doute une société qui ne vous sera pas inconnue, certains produits de cette société spécialisée dans les périphériques de santé étant déjà commercialisés, comme le tensiomètre.

La santé est en effet un domaine qui prend de plus en plus d’ampleur, notamment aux Etats Unis, qui ne bénéficient pas d’une sécurité sociale comme nous. Avec la technologie d’aujourd’hui, les smartphones, tablettes, et quelques périphériques adaptés, il devient facile de s’auto-diagnostiquer, ou tout au moins de suivre de près son état de santé.

On retrouve donc bien évidemment un pèse personne connecté, devenu presque « classique », permettant de suivre son poids, IMC, etc…

 

 

 

 

Mais surtout, deux appareils pour suivre sa fréquence cardiaque et sa tension sur son smartphone, avec suivi dans le temps, annoncés à 80$:

 

 

Et 99$ pour le modèle sans fil, qu’on pourra porter même durant une séance de sport pour suivre son rythme cardiaque:

 

 

iHealth présentait également un glucomètre complet, très utile pour les diabétiques, et vraiment pratique, les relevés étant enregistrés automatiquement, ce qui permet de s’affranchir du traditionnel petit cahier du médecin…

 

 

Comme avec un glucomètre traditionnel, il faut se piquer le bout du doigt pour déposer une petite goute de sang sur une bandelette jetable. Cette bande vient ensuite s’insérer dans le périphérique branché à l’iPhone pour mesurer le taux de sucre. Le suivi peut être consulté sur l’iPhone, envoyé à son médecin, et même envoyé sur son compte Evernote, ces différents périphériques étant compatibles avec ce service maintenant très connu.

Un petit périphérique mesurant le taux d’oxygène dans le sang a également été mentionné et reconnu par une récompense au CES:

 

 

D’autres périphériques étaient présentés en rapport cette fois avec les bébés. Cela commence avant même la naissance, avec le iBaby HeartSense, qui permet d’écouter les battements de coeur de bébé sur son iPhone, de les enregistrer, et même de les partager avec qui on souhaite ! Il suffit de placer la partie haute de l’oeuf sur le ventre de maman, puis de lancer l’application dédiée.

 

 

Les deux autres périphériques sont des caméras de surveillance pour bébé. Un modèle simple, mais design, le iBaby Monitor M2, permettant d’être positionné comme on le souhaite, pour regarder et écouter bébé sur son smartphone ou sa tablette:

 

 

Et un autre modèle motorisé, le iBaby Monitor M3 (199$), capable de suivre les mouvements du bébé automatiquement, même dans le noir complet:

 

 

Comme on le voit, il y a l’embarras du choix. Tous les produits seront disponibles d’ici le printemps.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone