Cynaps: découvrez la casquette Bluetooth !

 

Voici un nouveau périphérique pour le moins surprenant: la casquette Bluetooth ! Surprenant mais très intéressant, cette casquette permettant d’écouter de la musique ou tenir une conversation téléphonique en conservant ses oreilles libres, grâce à la vibration osseuse.

 

ces 2013 blog casquette Cynaps: découvrez la casquette Bluetooth !

 

Issue de la recherche militaire, la transmission osseuse est déjà utilisée dans des prothèses auditives: elle permet « d’écouter » quelque chose par résonance sur le crane, selon une certaine fréquence, sans passer par les oreilles, donc.

La société Max Virtual propose de mettre cette technologie à la portée du grand public, grâce au Cynaps, un petit appareil à installer dans une casquette ou même un casque de protection pour vélo.

 

module zpsaaa18ff6 Cynaps: découvrez la casquette Bluetooth !

 

Connecté en Bluetooth à n’importe quel appareil (smartphone, ordinateur), deux transmetteurs viennent naturellement se placer à l’arrière du crane en mettant la casquette pour assurer la transmission du son. Un micro placé à l’avant permet de tenir une conversation téléphonique, alors que des contrôles sont placés sur la visière de la casquette pour prendre une communication, ou gérer le volume.

Le tout est alimenté par une petite batterie conférant une autonomie d’environ 8h en fonctionnement, et jusqu’à 30 jours en veille.

 

 

L’intérêt est multiple:

  • téléphoner sans casque ni kit main libre
  • écouter de la musique en faisant par exemple du vélo ou du jogging, tout en pouvant toujours entendre ce qui se passe autour de soi
  • permettre à des personnes malentendantes d’écouter de la musique ou même téléphoner

Un prototype a été présenté au CES, et le projet est en cours de financement sur Indiegogo (même principe que Kickstarter qu’on connait un peu mieux). Vendu à partir de 50$, le Cynaps sera livré à partir de février, le projet ayant largement suscité l’intérêt, puisque à 4 jours de la fin du projet, il a déjà cumulé le double de ce qui était nécessaire à son lancement (20 000$). Il est possible d’acheter le Cynaps seul, à installer soit même sur une casquette, ou la casquette complète prête à l’emploi.

facebook Cynaps: découvrez la casquette Bluetooth !twitter Cynaps: découvrez la casquette Bluetooth !google Cynaps: découvrez la casquette Bluetooth !pinterest Cynaps: découvrez la casquette Bluetooth !diggit Cynaps: découvrez la casquette Bluetooth !buffer Cynaps: découvrez la casquette Bluetooth !email Cynaps: découvrez la casquette Bluetooth !