Razer Edge: LA tablette pour gamers

 

Les applications les plus téléchargées sur tablettes sont sans aucun doute les jeux: action, stratégie, de société, la puissance des tablettes tactiles permet aujourd’hui de jouer à de très beaux jeux qui n’ont rien à envier aux « vraies » consoles de jeu. D’ailleurs, la baisse de parts de marché de ces dernières veut tout dire, notamment dans le domaine des consoles portables.

Toutefois, même si certains jeux se prêtent mieux à l’écran tactile des tablettes, d’autres types de jeux, comme les FPS, restent relativement difficiles à maitriser.

C’est pour répondre au besoin des gamers que la société Razer a créé la tablette Edge Razer, dévoilée lors du CES:

rzr edge ctrlwtab v01a Razer Edge: LA tablette pour gamers

 

 

Razer a cherché le compromis idéal entre puissance et portabilité. Côté hardware, deux configurations seront disponibles:

 

  • Le modèle Standard est équipé d’un processeur Intel Core i5 dernière génération, de 4 Go de mémoire, d’une partie graphique Nvidia (GeForce GT 640M LE) et d’un SSD de 64 Go.
  • Le modèle Pro, lui, possède la même carte graphique mais un processeur plus puissant (Intel Core i7), plus de mémoire (8 Go), et un SSD de 128 ou 256 Go pour stocker vos jeux et données.

 

Côté connectique, les deux modèles disposent d’une sortie vidéo HDMI, une prise USB 3.0 et un combiné sortie casque/entrée micro. Pour les connexions sans fil, Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 sont au menu.

Fonctionnant sous Windows 8, et disposant d’un écran IPS 10.1 pouces en 1366 X 768, cette tablette sera capable de faire tourner la plupart des jeux du marché sans aucune adaptation.

Pour profiter totalement de la partie « console de jeu », plusieurs accessoires seront disponibles, comme un socle avec clavier pour transformer la tablette en ordinateur portable, mais surtout le socle avec deux manettes latérales avec joysticks analogiques et boutons paramétrables, façon Wiimote. Enfin, un autre socle permettra de la transformer en console de jeu de salon, en se branchant sur une TV en HDMI et en accueillant deux manettes de jeu.

 

rzr edge tabwdocking v01 onza02 Razer Edge: LA tablette pour gamers

 

Malheureusement, configuration de gamer oblige, le prix sera assez élevé, allant de 999$ pour la version standard à 1299$ pour la version Pro. Il faudra en plus de cela ajouter le prix des accessoires pour la transformer en véritable console de jeux. Bien sûr, pour ce prix il sera aussi possible d’utiliser la tablette comme n’importe quel ordinateur, avec toutes les applications qu’on souhaite.

facebook Razer Edge: LA tablette pour gamerstwitter Razer Edge: LA tablette pour gamersgoogle Razer Edge: LA tablette pour gamerspinterest Razer Edge: LA tablette pour gamersdiggit Razer Edge: LA tablette pour gamersbuffer Razer Edge: LA tablette pour gamersemail Razer Edge: LA tablette pour gamers