Une nouvelle génération de chipset Z-Wave

 

Avec plus de 12 millions de produits vendus dans le monde entier, Z-Wave est la technologie leader pour le contrôle de la maison. Sigma Designs, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et vient d’annoncer le lancement de sa cinquième génération de chipset Z-Wave, nommée « Z-Wave Next Gen« .

 

z wave next gen zm5202 board Une nouvelle génération de chipset Z Wave

 

Sigma Designs qui est réputé pour ses puces dédiées au décodage vidéo a fait l’acquisition en 2008 de la société danoise Zen-Sys qui a développé le protocole radio Z-Wave.

Les nouveaux chipsets présentés par Sigma Designs sont moins onéreux, offrent de meilleures performances RF et une plus faible consommation électrique par rapport aux produits de la génération précédente. Ils intègrent plus de mémoire, ce qui devrait faciliter le travail des développeurs. Bien sûr, ils sont rétro-compatibles avec les modèles existants et peuvent donc s’interfacer avec ceux-ci.

 

z wave next gen chipset Une nouvelle génération de chipset Z Wave

Mais Sigma Designs va plus loin en proposant également une nouvelle suite logicielle et des Reference Design qui permettront aux fabricants de faire en sorte que les smartphones et autres tablettes puissent rapidement et à moindre coût, prendre définitivement et nativement la commande de leurs solutions domotiques.

La plateforme Next Gen se compose ainsi de :

 

  • Z-Ware : un logiciel de contrôle de la maison constitué d’une API et offrant des fonctionnalités telles que la configuration, les scènes, la possibilité de commander ses appareils ou encore de faire des statistiques.

z wave next gen tv Une nouvelle génération de chipset Z Wave
  • ZIPR : un Reference Design pour gérer toutes les transmissions entre le Z-Wave, l’IP et le réseau maillé Z-Wave;
z wave next gen zipr Une nouvelle génération de chipset Z Wave
  • Z/IP Gateway : une passerelle qui transforme les commandes au protocole IP en commande Z-Wave et vice-versa;
  • UZB : une clé USB Z-Wave qui fait office de Reference Design pour utiliser le protocole Z-Wave via un port USB;
z wave next gen uzb Une nouvelle génération de chipset Z Wave
  • Les SoC (System on a Chip) et les modules RF série 500 Next Gen.

 

Plus qu’un simple renouvellement de chipset, Sigma Designs souhaite imposer sa technologie Z-Wave en offrant un véritable écosystème aux industriels afin de développer et démocratiser l’habitat communiquant.

 

Plus d’informations : http://www.sigmadesigns.com/zwavenextgen/

facebook Une nouvelle génération de chipset Z Wavetwitter Une nouvelle génération de chipset Z Wavegoogle Une nouvelle génération de chipset Z Wavepinterest Une nouvelle génération de chipset Z Wavediggit Une nouvelle génération de chipset Z Wavebuffer Une nouvelle génération de chipset Z Waveemail Une nouvelle génération de chipset Z Wave