ZiBASE : Nouvelle mise à jour et redondance « Multi Server »

 

Une nouvelle mise à jour pour la ZiBASE a été déployée cette semaine. Zodianet annonce également une petite révolution avec la mise en place d’un nouveau système de redondance « Multi Server » qui permet à la ZiBASE d’être en connexion permanente et simultanée avec plusieurs serveurs.

 

 

Actuellement ce sont les serveurs http://zibase.net et http://zibase-club.net qui utilise ce système de redondance. Les flux échangés sont donc doublés et prennent 2 directions géographiques différentes vers deux hébergeurs différents. La gestion précédente des serveurs vis-à-vis de ZiBASE était de type « l’un ou l’autre », elle devient maintenant « l’un et l’autre ».

Il n’est donc plus nécessaire de changer manuellement le serveur/plateforme de connexion de votre ZiBASE puisqu’elle se connecte aux deux serveurs simultanément.
Par contre, l’enregistrement sur une plateforme est toujours nécessaire (login/password/email).

Zodianet précise que la redondance « Multi Server » est réservée aux ZiBASEs avec Licence. De plus,
la propagation de la configuration domotique entre serveurs est pour l’instant manuelle, il faut en effet exporter puis importer la configuration sur le second serveur, mais sera bientôt automatique.

La mise à jour V724 de la ZiBASE apporte les améliorations suivantes:

  • Correction de bugs sur CRITERES (Timer, Comparaison < >)
  • Gestion de 60 variables: V0…V59 avec V15…V44 sauvegardées. Attention! Seules les variables V0…V31 (comme avant) sont visibles des applications smartphones/tablettes, en conséquence V32…V59 ne peuvent être utilisées dans les thermostats.
  • Gestion du ZXT120 de Remotec
  • Amélioration dans la gestion d’EnOcean (non détaillée, le dongle EnOcean n’étant pas encore disponible)

 

Avec cette mise à jour V724, Zodianet prépare la sortie prochaine de son module EnOcean. Le système de redondance apporte une couche de sécurité et de fiabilité supplémentaire. Bravo à l’équipe Zodianet pour ces évolutions !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone