Les applications compatibles avec la station météo Netatmo

Netatmo_weather_station_app

La station météo Netatmo est un formidable outil pour connaître les conditions météorologiques extérieures, mais aussi la qualité de l’air de son domicile. Netatmo a eut la bonne idée de mettre à disposition une API pour permettre à des services tiers de récupérer les données. Petit tour d’horizon des différentes applications compatibles.

ImperiHome

C’est sans doute l’application la plus connue de celles que nous allons vous présenter, surtout si vous suivez notre blog puisque nous en avons parlé plusieurs fois.

Cette application Android supporte la station météo Netatmo depuis Novembre 2012. Le principal avantage d’ImperiHome est la gestion de plusieurs périphériques connectés, dont les box domotique Vera, ZiBASE et eedomus.

Il faut avouer aussi que l’interface a un design sympa :-)

WeatherPro

WeatherPro fournit des observations et des prévisions de haute qualité pour plus de 2 millions villes dans le monde. Les prévisions sont disponibles jusqu’à 7 jours d’échéance et toutes les 3 heures.

L’application est disponible pour les appareils Apple, Android, BlackBerry et Windows Phone, et permet de combiner les données globales de prévision WeatherPro avec les données hyper locales mesurées par votre station météo Netatmo.

Baratmo

Baratmo est une application pour ordinateur Mac qui permet d’accéder aux données de votre station météo Netatmo directement via le menu de votre Mac.

L’application permet également d’accéder aux données des Stations Netatmo sur lesquelles vous êtes invité.

Netatmo WP

Netatmo WP est une application pour Windows Phone. Elle permet ainsi aux utilisateurs de Windows Phone de retrouver toutes les mesures disponibles de leur station météo Netatmo (température, CO2, pollution sonore…) sur leur Smartphone Windows.

Il n’existe pas d’application officielle pour Windows Phone, Netatmo WP vient donc combler ce manque. Note : l’application est compatible à partir de Windows 7.

Pour l’instant les applications ne sont pas très nombreuses, mais il ne faut pas oublier que la station météo Netatmo est sortie il y a moins d’un an !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone