Fibaro annonce son détecteur d’inondation

fibaro_flood_sensor

Après le Wall Plug et le module RGBW, Fibaro vient d’annoncer la sortie de leur troisième nouveauté de l’année, un détecteur d’inondation. Comme d’habitude Fibaro ne se contente pas de sortir un détecteur avec une seule fonction, ce détecteur dispose en effet en plus d’un capteur d’inclinaison, d’un capteur de température, et d’une interface d’entrée/sortie.

Doté d’un design futuriste et d’une taille compacte, ce capteur d’inondation Fibaro vous alerte d’une inondation menaçante, ou d’une augmentation rapide de la température ou d’une chute.

La conception du capteur d’inondation Fibaro a été inspiré par la goutte d’eau parfaite. Chaque goutte unique, tout comme les modules du système Fibaro, peuvent exister individuellement ou peuvent se connecter les uns aux autres, formant un écosystème cohérent. La forme d’une goutte d’eau est parfaite et sans faille, donc le boîtier du détecteur se devait d’être identique . Le détecteur d’inondation est conçu avec un plastique de haute qualité, blanc et brillant, et est parfait dans les moindres détails. Son design est très fonctionnel et sa technologie offre des possibilités infinies.

fibaro flood sensor features Fibaro annonce son détecteur dinondation

En effet, ce capteur ne compte pas moins de 8 fonctionnalités différentes :

Capteur d’inclinaison
Il détecte l’inclinaison et les mouvements de plus de 15 degrés. Il pourra également vous alerter de toute tentative de déplacement ou d’altération de l’appareil.

Sirène d’alarme
Sirène d’alarme intégrée qui va vous aider à réagir rapidement en cas d’inondation, de changement rapide de la température, ou de tentative d’altération.

Sondes télescopiques
Le capteur d’inondation Fibaro est le seule dans le monde à fonctionner parfaitement sur ​​les surfaces irrégulières grâce à ses sondes télescopiques en or, qui sont assez souples pour compenser les niveaux de surface inégale.

Entrée/sortie
Le bornier d’entrée permet de connecter une sonde externe et l’installation du capteur dans un emplacement quelconque. Le bornier de sortie permet la connexion à un système d’alarme.

Capteur de température
La sonde de température intégrée peut être utilisée pour gérer un système de chauffage par le sol ou servir de détecteur d’alarme d’incendie, par la détection de montée rapide en température.

Alimentation sur pile
Une seule batterie suffit pour alimenter le capteur pendant 2,5 ans.

Protection anti-sabotage
Le boîtier spécialement conçu contient un bouton d’autoprotection, le protégeant contre toute ouverture involontaire.

Indicateur visuel
Mis à part la sirène d’alarme, l’appareil peut vous alerter d’une menace à l’aide d’un affichage de couleur de la diode RVB intégrée.

fibaro flood sensor visual colour display Fibaro annonce son détecteur dinondation

Ce capteur d’inondation est un dispositif totalement sans compromis. Il peut être alimenté par batterie ou en 12/24VDC, selon le lieu d’utilisation. Grâce au bornier de sortie, le capteur d’inondation Fibaro peut être intégré à tout système d’alarme. La borne d’entrée permet de connecter une sonde de contact externe pour utiliser le capteur d’inondation dans des endroits avec une accessibilité limitée.

fibaro flood sensor possibilities Fibaro annonce son détecteur dinondation

Ce détecteur d’inondation pourra être mis à jour « over the air », c’est à dire sans fil via le Home Center 2, comme les derniers modules de la marque. Pour votre sécurité, et pour s’assurer que le détecteur d’inondation fonctionne correctement, il a été équipé d’un testeur de portée du réseau Z-Wave . La communication en réseau maillé sans fil Z-Wave vous permet de rester connecté avec le contrôleur sur une longue distance et grâce à la connectivité indirecte, à l’aide d’autres modules Z-Wave. La LED intégrée vous permettra de vérifier facilement si le capteur a une bonne portée et peut communiquer avec le système Fibaro ou nécessite un emplacement différent.

fibaro flood sensor range tester Fibaro annonce son détecteur dinondation

Les fonctions de ce nouveau détecteur sont assez impressionnantes. Les ingénieurs de Fibaro ont pensé à tout pour faire de ce détecteur d’inondation une référence.

La vidéo de présentation :

Vous retrouverez début septembre ce nouveau produit en boutique au prix « habituel » de 59,99€.

facebook Fibaro annonce son détecteur dinondationtwitter Fibaro annonce son détecteur dinondationgoogle Fibaro annonce son détecteur dinondationpinterest Fibaro annonce son détecteur dinondationdiggit Fibaro annonce son détecteur dinondationbuffer Fibaro annonce son détecteur dinondationemail Fibaro annonce son détecteur dinondation
 

1024 une blog  jeu concours CES 2015 570x300 Fibaro annonce son détecteur dinondation

facebook Fibaro annonce son détecteur dinondationtwitter Fibaro annonce son détecteur dinondationgoogle Fibaro annonce son détecteur dinondationpinterest Fibaro annonce son détecteur dinondationdiggit Fibaro annonce son détecteur dinondationbuffer Fibaro annonce son détecteur dinondationemail Fibaro annonce son détecteur dinondation