#EUW13 : Un détecteur de fumée chez Fibaro

EUW13_Fibaro_smoke_detector

Après le détecteur d’inondation sorti fin Août, Fibaro va lancer d’ici la fin d’année un autre périphérique de sécurité domestique : un détecteur de fumée qui communique via la technologie Z-Wave.

Fibaro ne disposait pas de stand sur le salon European Utility Week, mais nous avons pu nous entretenir avec le directeur commercial et cofondateur de la société Polonaise qui était de passage.

Nous avons donc pu voir en exclusivité le prochain produit de la marque, un détecteur de fumée :

EUW13 Fibaro smoke sensor #EUW13 : Un détecteur de fumée chez Fibaro

Ce détecteur de fumée dispose d’un capteur de température qui en cas d’augmentation rapide de la température alertera l’utilisateur. De plus, il est équipé d’une boîte noire qui enregistrera le départ de l’incendie.

Equipé d’un bornier, ce détecteur pourra aussi être connecté à un système d’alarme filaire.

Voilà donc encore une belle innovation de la part de Fibaro car c’est sans doute un des plus petits détecteurs de fumée que nous avons pu voir.

Fibaro prévoit également de sortir quelques mois plus tard un détecteur de monoxyde de carbone et un détecteur de gaz. Tous deux avec le même design, puisque utilisant le même boîtier.

facebook #EUW13 : Un détecteur de fumée chez Fibarotwitter #EUW13 : Un détecteur de fumée chez Fibarogoogle #EUW13 : Un détecteur de fumée chez Fibaropinterest #EUW13 : Un détecteur de fumée chez Fibarodiggit #EUW13 : Un détecteur de fumée chez Fibarobuffer #EUW13 : Un détecteur de fumée chez Fibaroemail #EUW13 : Un détecteur de fumée chez Fibaro
  • http://maison-et-domotique.com Cédric L.

    Encore un super produit ! Juste dommage qu’ils n’aient pas intégré le détecteur de monoxyde avec la détection de fumée, comme le Nest. Ca évite de multiplier les boitiers fixés au plafond :/ Pas un mot sur le détecteur de mouvement qu’on avait pu apercevoir sur leur forum ?

    • Laurent

      C’est vrai qu’un seul appareil regroupant détecteur de fumée et de monoxyde aurait été mieux, mais Fibaro en a décidé autrement.

      Concernant le détecteur de mouvement, ils travaillent dessus. Il sortira l’année prochaine.

  • Pitt13

    bonjour,
    et pourquoi pas un produit intégrant : detection de mouvement, fumée, monoxide de carbonne, dioxyde de carbone, gaz et température ?

  • http://maison-et-domotique.com Cédric L.

    Ce serait top, en effet !

  • domotique34

    A voir ce qu’ils vont encore sortir, je crois savoir que deux nouveaux produits allaient voir le jour en plus du détecteur de fumée…à suivre

  • Pitt13

    Par contre j’imagine même pas la conso de piles si, un jour peut être, un produit de ce genre existera…

  • Nicolas

    Bonjour, savez vous quelle taille il fait?

    • Laurent

      Bonjour, nous n’avons pas encore les dimensions exactes.
      Mais il est certains qu’il est plus petit que les détecteurs de fumée Z-Wave actuels.

      • Nicolas

        Merci, plus petits c’est une première étape ensuite ce serait sympa qu’ils soient plus design. Uniquement blanc et gros pour un appareil qui ne peut être caché, on voit que ce sont des tec qui les ont conçus ;)

        Nicolas