Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM-221

Fibaro_Roller_shutter2-FGRM-221

Il y a deux ans Fibaro arrivait sur le marché de la domotique Z-Wave telle une bombe avec ses micromodules miniatures. Depuis, aucun fabricant n’a réussi à faire mieux, tant au niveau des fonctionnalités que des dimensions, et c’est ainsi que les micromodules Fibaro font parti des meilleures ventes de produit Z-Wave. Aujourd’hui Fibaro sort la deuxième génération de son module pour volet roulant, avec de belles évolutions à la clé, notamment le support des moteurs à butée électronique.

Son prédécesseur, le FGR-221, était uniquement compatible avec les moteurs à butée mécanique. Il pouvait toutefois convenir aux moteurs à butée électronique, mais la fonction positionnement était dans ce cas inutilisable, et on devait se contenter d’ouvrir et fermer entièrement le volet. Ce désagrément est donc révolu avec le FGRM-221 !

Ce nouveau module Fibaro permet donc de piloter les volets roulants et stores électriques, mais aussi les stores bannes, stores vénitiens et les portes de garage. En fait, le module peut contrôler n’importe quel appareil qui est alimenté par un moteur électrique à courant alternatif.

Une calibration parfaite
Le module Fibaro Volet Roulant 2 nécessite une calibration pour fonctionner avec n’importe quel moteur donné. Le mécanisme d’étalonnage des butées de fin de course intégré permet une définition très précise d’une position de volet roulant par rapport à la fin de course, ou une position des lamelles de store. Grâce à l’étalonnage, le système Fibaro sait précisément comment les volets sont positionnés et si les stores vénitiens sont ouverts ou fermés. Cela empêche le système d’une mauvaise interprétation de l’état fermé / ouvert.

Fibaro FGRM 221 calibration Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221

Cinq modes différents d’utilisation
Selon le type de dispositif qui doit être contrôlé par le module Fibaro Volet Roulant 2, cinq modes d’utilisation assurent le bon fonctionnement de toute porte de garage électrique, volets roulants, stores et persiennes. Choisissez un mode de fonctionnement selon le type et la fonctionnalité de votre appareil. Cela permettra une bonne configuration et le bon fonctionnement d’un dispositif à travers un manipulateur virtuel dédié et une icône affichée dans l’interface.

Fibaro FGRM 221 operating Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221

Fonctionnement manuel et à distance
Peu importe si vous êtes au travail, en vacances ou au shopping, contrôlez vos volets roulants, stores, portes de garage ou même les stores vénitiens. Vous pouvez le faire à distance, via une application smartphone ou tablette, ou localement, en utilisant des interrupteurs muraux.

Fibaro FGRM 221 operation Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221

Connaissez exactement combien vous consommez
La fonctionnalité de mesure de puissance intégrée vous permet de surveiller la consommation d’énergie. Grâce à cette fonctionnalité, le panneau de commande du Home Center 2 vous permettra d’estimer votre facture d’énergie. L’information sur l’utilisation de l’énergie peut être utilisée aussi bien dans la programmation des scènes.

Fibaro FGRM 221 energy Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221

Testeur de portée Z-Wave
La LED de signalisation intégrée vous permettra de déterminer si un module Fibaro FGRM-221 communique avec le Home Center 2 correctement. Tout ce que vous devez faire est d’utiliser la fonction testeur de portée Z-Wave. La technologie sans fil Z-Wave permet la communication au sein d’une portée allant jusqu’à 50 mètres du contrôleur principal. La portée de communication est raccourcie par exemple à cause des murs. Le protocole de communication Z-Wave permet une communication routée, réalisée par d’autres nœuds Z-Wave, fonctionnant dans le même réseau.

Fibaro FGRM 221 tester Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221

Avec une polyvalence énorme dans le choix des dispositifs contrôlés, des dimensions extrêmement réduites, l’étalonnage des butées de fin de course et la fonctionnalité de mesure de puissance font du module Fibaro FGRM-221, le dispositif Z-Wave le plus avancé de ce type disponible sur le marché.

Retrouvez ce nouveau module Fibaro sur notre boutique !

facebook Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221twitter Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221google Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221pinterest Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221diggit Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221buffer Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221email Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221
  • noghaard

    Bonjour
    Est ce que ce nouveau module peut fonctionner avec des volets bubendorff Radio avec une commande centralisée courant porteur? Car pour l’instant je n’ai pas trouvé de micro module pour domotiser mes volets et intégrer des scénari.
    Merci

    • Laurent

      Bonjour,
      Il est toujours compliqué d’interfaçer des volets fonctionnant en radio avec un système domotique. Vous pouvez peut être utiliser ce module mais il faudra retirer toute la partie électronique d’origine et la remplacer par ce module.
      Cordialement,

      • noghaard

        Merci pour votre réponse mais cela me semble trop compliqué et risqué par rapport à mes compétences.

  • hub

    Bonjour est ce qu’il faut toujours avoir le neutre pour le faire fonctionner ? merci

    • Laurent

      Bonjour, oui le neutre est toujours nécessaire.

  • GUILBERT

    Bonjour, J’ai des motorisations de volets battants qui ne disposent pas de butées ni de fin de course, pensez vous que la programmation via ces modules me permettrai une centralisation en « créant » une fin de course virtuelle?

 

1024 une blog  jeu concours CES 2015 570x300 Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221

facebook Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221twitter Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221google Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221pinterest Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221diggit Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221buffer Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221email Fibaro lance son nouveau module pour volet roulant FGRM 221