BluFit Bottle, la bouteille connectée

blufit_photo_couverture_blog

On entend beaucoup parler en ce moment des coachs sportifs connectés tel que Fitbit, Jawbone ou Misfit Shine, mais si ceux-ci vous accompagne dans vos efforts physiques, aucun ne vous rappelle de vous hydrater régulièrement. C’est dans ce but que Jonathan Cook et David Morton, de la société OleoApps, ont mis au point la BluFit Bottle.

Notre corps est composé d’environ 60% d’eau, ce qui représente 42L pour une personne de 70Kilos. En comptant qu’en une journée, nous évacuons 2,4L d’eau à travers notre respiration, transpiration, urine, boire est un besoin vital qui influe grandement sur notre santé, notre humeur ainsi que sur notre concentration. Il faut savoir que lorsque qu’on ressent la soif, c’est que nous sommes déjà déshydratés, il est donc très important de boire de façon régulière.

blufit photo blog hydratation BluFit Bottle, la bouteille connectée

Cette gourde connectée renferme un tas de fonctionnalités. Reliée à votre Smartphone iOS (4S et plus) ou Android supportant le Bluetooth LE, l’application déterminera, à travers 4 facteurs qui sont votre poids, âge, la température ambiante ainsi que l’humidité, la quantité d’eau dont vous avez besoin chaque jours. Si votre hydratation est insuffisante, la BluFit vous l’indiquera à l’aide de notifications sur votre Smartphone, ainsi que des indicateurs lumineux et du haut parleur intégré à la bouteille. Tous ces indicateurs sont d’ailleurs personnalisables par l’utilisateur. L’application vous permet d’avoir un suivi journalier de votre hydratation ainsi qu’un historique sous forme de graphique, vous pouvez également gérer vos alertes et votre profil.

blufit photo blog application BluFit Bottle, la bouteille connectée

La BluFit à une contenance de 32oz, soit un peu moins d’1L, le récipient est en verre et est recouvert d’un revêtement en silicone de 3 couleurs différentes : Noire, Rose ou Bleu. Toute la partie Hardware est contenue dans le bouchon, sur lequel on trouvera également le port pour recharger la batterie du BluFit, dont la durée de vie est annoncée entre 7 et 10 jours. Dernière particularité, un bouton est présent sur le bouchon, qui pourra être personnalisé depuis l’application pour une variété de besoin dans les domaines de la santé et du fitness.

blufit photo blog couleurs BluFit Bottle, la bouteille connectée

Le BluFit est vendu 59$ (soit environ 40€) via la campagne de financement de ce projet sur la plateforme de crownfounding Indiegogo, mais qui n’a malheureusement pas atteint son objectif. La société OleoApps réfléchi cependant à d’autres alternatives pour réaliser leur projet.

facebook BluFit Bottle, la bouteille connectéetwitter BluFit Bottle, la bouteille connectéegoogle BluFit Bottle, la bouteille connectéepinterest BluFit Bottle, la bouteille connectéediggit BluFit Bottle, la bouteille connectéebuffer BluFit Bottle, la bouteille connectéeemail BluFit Bottle, la bouteille connectée
 

1024 une blog  jeu concours CES 2015 570x300 BluFit Bottle, la bouteille connectée

facebook BluFit Bottle, la bouteille connectéetwitter BluFit Bottle, la bouteille connectéegoogle BluFit Bottle, la bouteille connectéepinterest BluFit Bottle, la bouteille connectéediggit BluFit Bottle, la bouteille connectéebuffer BluFit Bottle, la bouteille connectéeemail BluFit Bottle, la bouteille connectée