Zodianet annonce la version 2.0 de son application iOS

ZIBASE_zodianet_appli_ios

Après la sortie de sa nouvelle interface de configuration, Zodianet ne s’arrête pas en si bon chemin, et vient d’annoncer la version 2.0 de son application pour iOS, et principalement adaptée à l’iPad.

Les possesseurs d’iPad 2 et supérieur (avec iOS 6 ou 7) vont donc pouvoir profiter d’un nouveau mode d’affichage appelé « Mode Global ». Ce nouveau mode est accessible par bouton de basculement en haut à droite. Il permet de visualiser sa maison en 3D ou 2D avec les différents périphériques situés dans chaque pièce.

zibase zodianet ios app v2 vue page Zodianet annonce la version 2.0 de son application iOS

Le Mode Global est « zoomable » et « scrollable ».  L’édition des positions d’icônes se fait simplement en laissant le doigt appuyé sur l’une d’elle. Le fond d’écran peut être choisi en bibliothèque ou dans votre Album. La hauteur est imposée à 768 pixels (hauteur sur iPad non-RETINA) ou 1536 Pixels (hauteur sur iPad RETINA. La largeur est variable. Un « screenshot » d’écran de l’iPad est un format valide et doit être considéré comme un minimum. Pour la largeur maximum, des essais ont été réalisés avec succès avec des images de 12000×1536 pixels…

zibase zodianet ios app v2 vue global Zodianet annonce la version 2.0 de son application iOS

Il est possible de mettre (ou d’enlever) des icônes  à (de) la poubelle du Mode Global. Celle-ci est accessible en phase d’édition des positions d’icônes et occultée ensuite.

Il est également possible d’exporter la configuration graphique (positionnement des icônes dans les modes Page et Global) dans un fichier envoyé par email. Possibilité d’importer une configuration graphique en cliquant sur ce type de fichier dans un email. Le transfert de configuration graphique peut se réaliser entre divers iPads et iPhones (les iPhones ne pourront bien-entendu importer que la configuration du Mode Page).

De plus, l’application devient « multi-contextes » en permettant d’avoir plusieurs ZiBASEs avec des positionnements d’icônes dédiés et des fonds différents. Les utilisateurs pourront donc gérer à la fois leur maison principale et leur maison secondaire à partir de la même application.

Quelques correctifs font également partis de cette mise à jour, avec notamment la correction d’un bug sur les commandes de caméras en https.

Zodianet a donc fourni un très gros travail pour proposer une très belle V2.0 aux utilisateurs de sa box domotique. Bravo à toute l’équipe Zodianet qui fait un très beau cadeau de Noël avant l’heure à ses clients !

L’application sera téléchargeable dans quelques jours sur l’AppStore. A noter qu’elle pourra être téléchargée sur iPad1, qui pourra seulement bénéficier des évolutions « hors Mode Global » comme l’import/exportation de configuration.

facebook Zodianet annonce la version 2.0 de son application iOStwitter Zodianet annonce la version 2.0 de son application iOSgoogle Zodianet annonce la version 2.0 de son application iOSpinterest Zodianet annonce la version 2.0 de son application iOSdiggit Zodianet annonce la version 2.0 de son application iOSbuffer Zodianet annonce la version 2.0 de son application iOSemail Zodianet annonce la version 2.0 de son application iOS
  • Patman

    j’espère qu’il n’oubliions pas la version Droid

  • http://Harvey Harvey

    Bonjour, superbe!, la même évolution viendra t-elle pour les Android?