Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les piloter

simul

Nous avons déjà eu l’occasion de découvrir différentes ampoules connectées sur le blog: Philips Hue, Lifx, etc… Le gros inconvénient, à l’utilisation, est qu’il est impossible de les piloter avec nos interrupteurs déjà en place. En effet, si on veut pouvoir utiliser totalement une ampoule Philips Hue, par exemple, cela implique de laisser tout le temps l’interrupteur sur « On », et de piloter l’ampoule avec son smartphone. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.

Et à ce jour il n’existe pas d’interrupteur pour piloter directement ces ampoules. Mais cela pourrait changer avec Goldee: un nouvel interrupteur connecté qui a pour ambition de piloter toutes ces lampes, connectées ou non.

Light Scene White 500x500 Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les piloter

Cet interrupteur de 12cm de côté sur un peu moins d’1cm d’épaisseur vient remplacer l’interrupteur existant pour piloter le circuit d’éclairage en place dans le cas d’ampoules traditionnelles (incandescentes, led, fluo). Dans le cas d’ampoules connectées comme les Hue ou les Lifx, il pourra piloter n’importe quelle ampoule, puisqu’il ne sera pas dépendant ici d’un circuit. En fait il pourra même en piloter plusieurs à la fois.

Welcome Home 580x386 Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les piloter

Sa mise en place se veut très simple, puisqu’il se connecte en Wifi à la box internet. Pour ajouter à ses fonctions intelligentes, il est également capable de communiquer en Bluetooth 4 pour se connecter à votre smartphone et ainsi savoir si vous êtes chez vous (pratique pour allumer ou éteindre automatiquement les lumières).

D’ailleurs, parlons un peu de ces fonctions intelligentes:

  • affichage couleur pour identifier les différents modes
  • contrôle via gestures sans avoir besoin d’appuyer dessus: mouvement vers la gauche ou la droite pour changer de scène, en haut pour allumer, en bas pour éteindre
  • scénarios d’éclairage pré-programmés (intensité et couleur)
  • simulation de levée du soleil
  • détection de mouvement pour allumage/extinction automatique et allumage automatique en pleine nuit
  • timer, pour éteindre la lumière progressivement sur une durée donnée
  • simulation de présence par allumage/extinction aléatoire

Tout cela dans un « simple » interrupteur. Couplé à des ampoules connectées, il sera ainsi possible de déclencher des scènes complètes avec variations de lumière, changement de couleurs, etc… Plutôt qu’un long discours, je vous laisse regarder la vidéo de présentation:

 Le principe est plutôt séduisant. Avec un tel interrupteur, on pourrait même se passer de box domotique, car en installant plusieurs Goldee dans la maison, tout l’éclairage pourra être géré de facon intelligente.

Sleep Timer 580x386 Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les piloter Pour le moment le projet est en recherche de financement. 33 000$ récoltés sur les 100 000, et il reste 22 jours. A priori le projet séduit beaucoup de monde et devrait aboutir. Il faut dire que cet interrupteur intelligent est vraiment tentant, d’autant plus qu’il est prévu en 100V mais également en 240, donc compatible pour nos contrées icon biggrin Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les piloter  Le seul point qui fache un peu, son prix, qui sera de 349$. Si cet interrupteur vous intéresse, profitez des pré réservations, qui vous permettront de l’obtenir pour 249$ « seulement ». Après, il faudra être patient, la livraison étant prévue pour l’été 2014…

facebook Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les pilotertwitter Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les pilotergoogle Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les piloterpinterest Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les piloterdiggit Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les piloterbuffer Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les piloteremail Goldee: l’interrupteur connecté pour tous les piloter
  • Sli

    J.ai pas bien compris sur quelle technologie c.etait basée et ce qu.il pouvait piloter?
    Uniquement les ampoules connectées ?

  • http://maison-et-domotique.com Cédric

    Cet interrupteur peut venir à la place d’un existant, il peut donc piloter des ampoules classiques via le circuit électrique. Mais comme il bénéficie d’une connexion réseau (wifi) il peut également piloter les ampoules connectées (Philips, Lifx), qui se pilotent en IP. D’ailleurs, pour les ampoules connectées, des mises à jour seront faites pour supporter de nouveaux modèles.

  • http://smart-home.over-blog.com/ Jean-François Berdollt

    Il faut donc soit un interrupteur et X ampoules connectées soit un interrupteur par circuit, ça fait cher au final non ?