BitLock: Un cadenas Bluetooth pour votre vélo

BitLock00

Le BitLock est le nom donné à un cadenas pour vélo. Ce dernier n’est évidement pas qu’un simple cadenas puisqu’il a lui aussi succombé à la technologie qui dorénavant s’empare de tout nos objets du quotidien.

Ce cadenas un peu particulier est sans clé: le déverrouillage se fera à l’aide d’une application installée sur votre Smartphone iOS et Android (Attention, tous les Smartphones ne sont pas compatibles, utilisation du Bluetooth 4 oblige).

BitLock01 BitLock: Un cadenas Bluetooth pour votre véloLe cadenas sera connecté en Bluetooth à votre Smartphone et il suffira d’appuyer sur son seul bouton pour que le vélo soit libéré de son cadenas.

De plus l’application dédiée pourra retenir pour vous le lieu de stationnement du vélo. Cette fonction pourra s’avéré très utile pour les personnes ayant tendance à passer de longues minutes à chercher leur vélo…

Enfin, l’une des dernières fonctions intéressantes de l’application est la possibilité de partager l’accès à votre cadenas avec les personnes de votre entourage. Il sera même possible de créer des groupes d’utilisateurs depuis l’application.

BitLock02 BitLock: Un cadenas Bluetooth pour votre vélo

Pour garantir sa fiabilité, le cadenas est fabriqué en acier renforcé résistant aux coupures, et sera équipé d’une batterie avec une autonomie estimée à 5ans, le tout pour un prix s’élevant à 140$.

Ce projet avait été lancé sur la célèbre plateforme de crowdfunding Kickstarter à partir du 15 Octobre, et au terme des 30 jours l’objectif des 120000$ à été atteint avec 127228$.

Il ne reste plus qu’à attendre sa commercialisation officielle prévue aux alentours de Juillet 2014.

facebook BitLock: Un cadenas Bluetooth pour votre vélotwitter BitLock: Un cadenas Bluetooth pour votre vélogoogle BitLock: Un cadenas Bluetooth pour votre vélopinterest BitLock: Un cadenas Bluetooth pour votre vélodiggit BitLock: Un cadenas Bluetooth pour votre vélobuffer BitLock: Un cadenas Bluetooth pour votre véloemail BitLock: Un cadenas Bluetooth pour votre vélo