SweetboxII, le plus petit boitier pour Raspberry Pi

sweetboxII_heatsinks

Le Raspberry Pi est un formidable petit ordinateur avec lequel on peut réaliser plein de choses, comme notamment un contrôleur domotique Z-Wave, ou un lecteur audio Squeezebox. Beaucoup d’accessoires ont ainsi vu le jour, tels que la carte RaZberry, l’adaptateur microSD ou l’interrupteur. Nous vous présentons aujourd’hui le plus petit boitier pour Raspberry Pi, le SweetboxII.

Développé par deux designers franco-grecs Alexandre Xanthakis et Bud Aniontinder qui ont créés leur société GraspingHand en 2011, le SweetboxII est un projet qui a vu le jour grâce à une campagne de financement sur le site Kickstarter.

Le cahier des charges de nos deux compatriotes était :

  • D’être le plus petit boitier pour Raspberry Pi
  • D’accéder facilement aux GPIOs
  • D’être résistant
  • De permettre de refroidir le Raspberry Pi avec des dissipateurs

SweetboxII heatsinks open SweetboxII, le plus petit boitier pour Raspberry Pi

Le boitier épouse parfaitement les formes du Raspberry Pi, et est donc à peine plus grand. L’accès au bornier GPIO est possible grâce au petit capot en plastique souple.

Le SweetboxII est réalisé dans du plastique nylon, matériau résistant pour protéger la carte Raspberry Pi de la poussière, des chocs et rayures.

SweetboxII heatsinks cables SweetboxII, le plus petit boitier pour Raspberry Pi

Il faut avouer que le travail est plutôt réussi, et donc que l’objectif est atteint. Bravo à l’équipe GraspingHand pour ce boîtier idéal pour le Raspberry Pi !

Retrouvez le boitier SweetboxII sur notre boutique pour seulement 19,95€.

facebook SweetboxII, le plus petit boitier pour Raspberry Pitwitter SweetboxII, le plus petit boitier pour Raspberry Pigoogle SweetboxII, le plus petit boitier pour Raspberry Pipinterest SweetboxII, le plus petit boitier pour Raspberry Pidiggit SweetboxII, le plus petit boitier pour Raspberry Pibuffer SweetboxII, le plus petit boitier pour Raspberry Piemail SweetboxII, le plus petit boitier pour Raspberry Pi