Smartbot, le robot Smartphone est disponible

Smartbotfinal01

On vous avait parlé de Smartbot en Mars lors de sa présentation à Lyon à l’occasion du salon InnoRobo. Ce robot programmable utilisant un Smartphone comme visage et cerveau est désormais disponible.

Le moins que l’on puisse dire c’est que sa version finale a quelque peu évolué par rapport à celle présentée à Lyon. Effectivement, la startup Française Overdrive Robotics a revu et corrigé le design de l’appareil. Il est désormais plus arrondi, la coque est faite d’un matériau innovant arborant une mousse haute densité le rendant plus léger ainsi que plus résistant aux chocs.

Personne ne sera lésé, car ce dernier est compatible iOS, Android et Windows Phone, de plus, Smartbot est équipé de phares avant et arrières, d’un buzzer, d’un tag NFC ainsi que d’un haut-parleur. Des codeurs optiques sont également présents et offrent une précision de mouvement accrue.

 Smartbotfinal02 Smartbot, le robot Smartphone est disponible

Un des gros points forts de ce petit robot est qu’il offre la possibilité à quiconque de développé son propre programme. Une gamme complète d’outils (Kit de développement gratuit, documentation, exemple de code…) est disponible en libre-service afin de satisfaire le débutant comme le programmeur confirmé. Ce n’est pas tout, il est possible d’aller plus loin et de s’équipé d’un kit de développement matériel. Ce dernier inclut toutes les informations techniques nécessaires à la conception d’équipement additionnels et des accessoires à connecter sur le fameux SmartBot.

Enfin, il faut noté également la possibilité de remplacer le Smartphone par une carte de type Arduino afin de créer facilement une base robotique.

Evidement le robot peut être simplement utilisé avec les applications déjà existantes, comme des jeux, de la détection de visage pour des prises de photo automatiques, du contrôle à distance…

Overdrive Robotics propose donc un produit visant le grand publique ainsi que le programmeur confirmé à un prix de 180€ pour l’Europe et 150€ (200$ US) pour les personnes résident hors UE. Il peut être commandé directement sur le site du fabricant.

facebook Smartbot, le robot Smartphone est disponibletwitter Smartbot, le robot Smartphone est disponiblegoogle Smartbot, le robot Smartphone est disponiblepinterest Smartbot, le robot Smartphone est disponiblediggit Smartbot, le robot Smartphone est disponiblebuffer Smartbot, le robot Smartphone est disponibleemail Smartbot, le robot Smartphone est disponible