Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Mini

zibase_mini_photo

Zodianet est très actif en ce début d’année, et sort la ZiBASE Mini ! Contrairement à toutes les autres ZiBASE, cette dernière n’utilise pas le Hardware classique de Zodianet, mais le célèbre Raspberry Pi.

Côté compatibilité, cette ZiBASE Mini bénéficie de tous les avantages du Raspberry Pi et accepte donc un dongle Z-Wave ou EnOcean ainsi que l’interface RFxTRx433, ou encore les cartelettes en mezzanine du port GPIO comme le RaZberry ou le PiFace pour des capteurs ou actionneurs filaire.

ZIBASE MINI Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Mini

Comme vous le comprenez cette ZiBASE Mini sera donc en quelque sorte une box domotique en KIT. Il suffira d’avoir un Raspberry Pi, un dongle Z-Wave ainsi qu’une carte SD avec l’image de Zodianet gravé sur cette dernière. L’image peut être télécharger en suivant ce lien.

Il sera dès lors possible de se connecter sur le serveur Zodianet afin d’y créer un compte et de pouvoir bénéficier de l’interface domotique de la ZiBASE.

Tout les utilisateurs de ZiBASE doivent le savoir, lorsque l’on veut associer un compte à une ZiBASE il faut appuyer sur le bouton à l’arrière de cette dernière. Cependant dans le cas de la ZiBASE Mini, il suffira de débrancher puis de remettre en place le dongle USB Z-Wave ou EnOcean, cela émulera l’appui sur le fameux bouton. (Sur le stick USB Aeon Labs, un simple appuie sur son bouton suffira).

Une fois le compte crée associé à la ZiBASE Mini, et sans n’avoir rien dépensé en logiciel, chacun pourra comme il le souhaite commander sa maison à distance en Z-Wave OU en EnOcean.

A ce niveau là vous avez l’équivalent d’une ZiBASE Sans Licence à un prix extrêmement attractif. Evidemment cette ZiBASE mini ne bénéficiera pas de tout le confort et la facilité de configuration et d’utilisation de la versions classique de la ZiBASE. De plus l’esthétique générale du produit peut un peu se dégrader avec la mise en place de plusieurs dongles ou  cartelettes en mezzanine.

Cette ZiBASE Mini pourra fonctionner gratuitement (sans licence) ou en achetant une licence :

Le logiciel ZiBASE Mini permet gratuitement la commande et la consultation à distance de périphériques simples de type actionneurs ou détecteurs Z-Wave ou EnOcean.

Ces services sont logiciels et gratuits. Vous devez donc vous équiper du matériel mentionné ci-dessus pour en bénéficier. Un compte ouvert gratuitement a une durée de vie de 3 mois, après ce délai et sans avoir acquis la licence, il faut se re-enregistrer pour bénéficier à nouveau des services gratuits.

Pour les fonctions dont la liste est donnée ci-dessous, il est nécessaire d’acquérir en ligne la licence Zodianet au prix PROMOTIONNEL de 100€ TTC (boutique accessible en cliquant sur le logo « caddie » à gauche sur la page Basic du configurateur).

ZIBASE MINI04 Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Mini

La ZiBASE mini se présente avec de nombreux atouts :

- Une solution ZiBASE Mini à un faible coût d’entrée : Moyennant quelques dizaines d’euros pour vous équiper d’un Raspberry Pi et autant pour un frontal radio Z-Wave ou EnOcean (Clé USB), vous pouvez concentrer vos achats sur vos premiers  actionneurs ou détecteurs et, via les services gratuits, en profiter localement ou à distance sur vos smartphones/tablettes. 

- ZiBASE Mini est économique. Le Raspberry Pi supportant ZiBASE Mini peut même servir à d’autres applications: Il est partageable, comme un PC. 

- ZiBASE Mini est cependant une véritable box domotique Plug & Play en kit et évolutive, accessible sans avoir à « taper une seule ligne Linux ».

- ZiBASE Mini sait profiter de la puissance de Linux et interagir avec lui pour offrir des fonctions toujours plus sophistiquées. ZiBASE Mini est ultime en évolutivité/modularité.

- Accessoires économiques.

Pour conclure Zodianet nous montre une nouvelle fois sa présence sur ce marché et s’attaque maintenant au marché des petits budgets avec la ZiBASE mini qui grâce au Raspberry Pi se présente comme très ouverte.

Pour plus d’informations, cliqué sur l’image ci-dessous.

ZIBASE MINI05 Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Mini

facebook Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Minitwitter Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Minigoogle Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Minipinterest Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Minidiggit Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Minibuffer Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Miniemail Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Mini
  • antoine

    excellente idée de la part de zodianet!

  • Julien

    Pour ceux qui ont une carte razberry et qui voudraient passer à zibase , j’ai réussi à passer l’étape de l’enregistrement en entrant une commande « xibase -checkuart » sur le rasberry. La commande a lancé l’écriture été lin et j’ai eu un identifiant pour m’inscrire.

    Zibase mini marche très bien. Il fallu ré associer tous les modules et comprendre la philosophie zibase, mais on s’y fait rapidement et finalement c’est beaucoup plus facile que z-cloud.
    (Et je ne parle pas des performances)
    Donc merci zodianet pour cette solution qui tombe à pic pour moi!

    • http://maison-et-domotique.com Cédric

      Cool, si ca marche avec la Razberry :D Ca fait une meilleure intégration !

  • Pingback: ZiBASE Multi, la box domotique sur Android | High-tech & Divertissement

  • Pingback: ZiBASE Multi, la box domotique sur Android | Maroc Domotique

 

1024 une blog  jeu concours CES 2015 570x300 Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Mini

facebook Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Minitwitter Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Minigoogle Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Minipinterest Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Minidiggit Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Minibuffer Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Miniemail Zodianet décline son offre avec la ZiBASE Mini