La Z-Wave Alliance annonce le premier produit certifié Z-Wave Plus

z-wave_plus_logo_une

Z-Wave Plus est le nom donné à la 5ème génération du chipset Z-Wave (série 500) qui apporte de nombreuses évolutions. Lancé officiellement en fin d’année dernière, le programme de certification Z-Wave Plus a mis du temps avant de voir le premier produit recevoir cette fameuse certification. Le pas vient enfin d’être franchi puisque la Z-Wave Alliance vient d’annoncé le premier produit certifié Z-Wave Plus.

Les ZiBASE PRO+ et Lite+ de Zodianet ont été les premiers contrôleurs Z-Wave Plus a être commercialisés, mais pour l’instant aucun périphérique Z-Wave Plus n’avait été lancé. On avait pourtant vu lors du CES quelques produits sur le stand de Vision Security, mais ceux-ci n’ont semble t-il pas encore reçu de certification.

L’honneur de cette première certification revient donc à Leak Intelligence pour le Leak Gopher, une électrovanne intelligente novatrice qui permet le contrôle à distance des systèmes d’eau via le contrôle Z-Wave, et propose les fonctionnalités étendues de la dernière technologie Z-Wave Plus.

leakgopher leak intelligence z wave plus La Z Wave Alliance annonce le premier produit certifié Z Wave Plus

La maîtrise de l’eau a toujours été un chaînon manquant dans les sous-systèmes de domotique. Alors que le chauffage, l’éclairage et les contrôles d’accès gérés avec la technologie Z-Wave sont devenus des produits incontournables, la possibilité de contrôler à distance des vannes et des systèmes d’eau individuelles ou groupées re-définit la sécurité du bâtiment. L’utilisation du contrôle Z-Wave offre aux propriétaires de prévenir automatiquement les dégâts d’eau coûteux qui peuvent se produire suite à des fuites et des inondations.

L’utilisation du Leak Gopher se veut très simple. Une fois installé et couplé à un système de contrôle Z-Wave, si de l’eau est détectée par des capteurs d’eau présents dans le système domotique, le Leak Gopher éteint alors automatiquement l’eau de la maison. Les utilisateurs peuvent également programmer leur contrôleur Z-Wave afin de couper l’eau de manière préventive à chaque fois que le système de sécurité est armé pour une non-occupation de lieux. Cela réduit considérablement le risque de dégâts des eaux lorsque personne n’est à la maison.

Le Leak Gopher peut également être utilisé dans d’autres circonstances. Il peut être employé pour prendre en charge l’arrivée d’eau à des moments bien précis. Il peut par exemple être mis à contribution dans un système automatique d’irrigation du potager ou d’arrosage du jardin.

La voie est désormais ouverte, et on devrait voir de plus en plus de périphériques Z-Wave Plus arriver sur le marché, notamment du côté d’Aeon Labs qui va sortir prochainement 3 nouveaux produits basés sur cette 5ème génération de puce Z-Wave.

facebook La Z Wave Alliance annonce le premier produit certifié Z Wave Plustwitter La Z Wave Alliance annonce le premier produit certifié Z Wave Plusgoogle La Z Wave Alliance annonce le premier produit certifié Z Wave Pluspinterest La Z Wave Alliance annonce le premier produit certifié Z Wave Plusdiggit La Z Wave Alliance annonce le premier produit certifié Z Wave Plusbuffer La Z Wave Alliance annonce le premier produit certifié Z Wave Plusemail La Z Wave Alliance annonce le premier produit certifié Z Wave Plus