RFXCOM devient compatible Somfy RTS avec sa nouvelle interface RFXtrx433E

RFXCOM_RFXtrx433E_somfy_rts

Une nouvelle interface RFXCOM vient de sortir sur le marché. Dénommée RFXtrx433E, celle-ci intègre les mêmes fonctionnalités que sa grande soeur sans E sortie il y a deux ans, mais avec le support du protocole RTS de Somfy.

L’interface RFXtrx433E remplacera à terme l’interface RFXtrx433 qui est encore disponible jusqu’à épuisement des stocks. Tout comme son prédécesseur, le RFXtrx433E est idéal pour contrôler une vaste gamme de produits utilisant la fréquence 433 MHz tels que les périphériques domotique Chacon ou X10, les sondes Oregon Scientific, ou encore les compteurs de consommation OWL.

Légèrement plus cher que l’ancienne version (107,75€ contre 95€), le RFXtrx433E intègre donc le support du protocole Somfy RTS. Jusqu’à présent pour piloter des motorisations de volet Somfy à partir d’un autre système domotique, il y avait deux solutions :

– S’équiper d’une box domotique ZiBASE ou HomeWizard
– Bidouiller à partir d’une télécommande et d’une carte entrées/sorties

La nouvelle interface RFXtrx433E vient donc combler un vide et permettre de piloter des volets Somfy à partir de logiciels compatibles, et la liste est longue, mais aussi via les box eedomus et Vera 3 ou Lite qui supportent cette interface RFXCOM USB.

RFXCOM_RFXtrx433E_Plugins

Le plugin RFXCOM de la Vera développé par lolodomo a été mis à jour pour intégrer ce nouveau modèle, tout comme les logiciels HomeSeer 3, Domoticz, DomotiGa et FHEM.

Bien que l’interface RFXtrx433E soit à la fois émettrice et réceptrice sur la fréquence 433MHz, il est uniquement possible de piloter les volets Somfy. On ne peut pas connaître l’état des volets si on les commande avec la télécommande d’origine par exemple.

Voila une belle évolution pour cette interface RFXCOM qui va ravir bon nombre de propriétaires de volets Somfy.

Retrouvez dès à présent cette nouvelle interface RFXtrx433E sur notre boutique !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone