ImperiHome 2.3 : support des ampoules Philips Hue et de Android Wear

imperihome_philips_hue_android_wear

Une nouvelle version d’ImperiHome a été publiée sur Google Play récemment. L’équipe Evertygo a redoublé d’efforts durant l’été pour proposer une nouvelle version de leur application domotique multibox pour Android. Les principales nouveautés sont le support des ampoules Philips Hue et de Android Wear.

Pour commencer, ImperiHome 2.3 est la première version qui bénéficia du programme Beta permanent pour ImperiHome mis en place par Evertygo il y a quelques semaines. La communauté de beta testeurs comprend déjà plus de 100 membres ! Ce programme Beta est ouvert à tous, alors n’hésitez pas à vous inscrire.

Philips HUE
ImperiHome est désormais compatible avec le système d’éclairage sans fil de Philips ! Comme vous pouvez le voir dans la capture ci-dessous, vous pouvez contrôler la couleur et l’intensité de vos lampes Philips HUE via quelques widgets simples d’utilisation qui reprennent la roue des couleurs que vous avez pu voir dans d’autres parties de l’application. Un widget composite est également disponible vous permettant de contrôler la couleur de plusieurs lampes simultanément.

Imperihome 2.3 philips hue ImperiHome 2.3 : support des ampoules Philips Hue et de Android Wear

Graphiques ISS
L’ISS (ImperiHome Standard System) a été enrichi pour supporter l’accès à l’historique des valeurs des sondes afin de pouvoir bénéficier de la fonctionnalité de graphique dans ImperiHome. D’ailleurs, c’est l’occasion de mentionner quelques unes des initiatives démarrées autour de ISS depuis sa disponibilité officielle il y a deux mois :

ISS-Domo – Convert ISS Imperihome to Domoticz / Freebox Player / Freebox Server / XBMC / NAS from Freebox Player
MyDomoAtHome – DOMO/ REST Gateway between Domoticz and Imperihome

Android Wear
Android Wear est disponible depuis seulement quelques mois, mais ImperiHome est d’ores et déjà compatible ! Pour l’instant il est possible de lancer uniquement une commande de reconnaissance vocale depuis la montre. Toujours via commande vocale, vous avez la possibilité de visualiser le flux d’une de vos caméras IP directement sur votre montre !
En fonction du retour des utilisateurs, Evertygo pourra développer d’autres intégrations avec cette montre dans le future.

Imperihome 2.3 android wear ImperiHome 2.3 : support des ampoules Philips Hue et de Android Wear

Fin du support de Gingerbread
ImperiHome 2.3 est la première version à ne plus être compatible avec les versions d’Android inférieures à 4.x. Cette décision a été prise par Evertygo afin de concentrer leurs efforts sur des fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour lesquelles il est de plus en plus compliqué et chronophage d’assurer une compatibilité avec les versions antérieures d’Android.
Donc, si vous utilisez toujours un appareil qui tourne avec une vieille version d’Android, vous ne recevrez pas cette mise à jour de ImperiHome. Cependant, l’application installée sur votre appareil continuera de fonctionner comme avant.

Voici le Change Log complet de cette nouvelle version :

Android Wear : Support des montres fonctionnant sous Android Wear
Commande vocale : Nouvelle commande « regarder » pour voir une caméra IP
Général : Fin de support des versions Android pré-4.0.3
Hue : Nouveau widget composite pour contrôler plusieurs lampes à la fois
Hue : Nouveau widget avec seulement la roue des couleurs
Hue : Support de Philips Hue
IPX800 : Widget pour interrupteur avec uniquement la commande Impulsion
ISS : Correction sur les attributs stopable et pulsable des DevShutter
ISS : Support des historiques de valeurs et graphiques
Pluviomètres : Affichage de la valeur instantanée avec une décimale

Après cette mise à jour, l’équipe Evertygo aura bien mérité des vacances. Bravo à Hugo et Thibault pour toutes ces nouveautés !

facebook ImperiHome 2.3 : support des ampoules Philips Hue et de Android Weartwitter ImperiHome 2.3 : support des ampoules Philips Hue et de Android Weargoogle ImperiHome 2.3 : support des ampoules Philips Hue et de Android Wearpinterest ImperiHome 2.3 : support des ampoules Philips Hue et de Android Weardiggit ImperiHome 2.3 : support des ampoules Philips Hue et de Android Wearbuffer ImperiHome 2.3 : support des ampoules Philips Hue et de Android Wearemail ImperiHome 2.3 : support des ampoules Philips Hue et de Android Wear