Harmony Living Home, la gamme domotique de Logitech

logitech-harmony-living-home

Logitech est très connu dans le monde informatique pour ses accessoires comme des claviers ou souris. Mais Logitech est aussi présent dans le multimédia depuis des années avec ses télécommandes universelles Harmony qui permettent de piloter tous les équipements audio/vidéo. Avec sa gamme Harmony Living Home, Logitech veut aller plus loin et piloter toute votre maison.

Fort de son expertise et son leadership dans les télécommandes universelles, Logitech étend donc sa gamme pour piloter des appareils domotique au travers de quatre nouveaux produits. La nouvelle gamme Harmony Living Home donne un accès facile et un contrôle sur une large bibliothèque de dispositifs de divertissement et de domotique, à partir d’un seul système de contrôle centralisé.

Avec seulement quelques étapes simples votre télécommande, tablette ou smartphone peut désormais commander votre téléviseur, décodeur, haut-parleurs, éclairage, thermostat, serrures de porte, stores et autres appareils populaires. De plus, vous pouvez facilement combiner plusieurs périphériques dans une activité pour les déclencher en une seule fois, vous pouvez donc allumer votre téléviseur, varier vos lumières, régler la température et ouvrez vos stores tout en même temps. Vous pouvez démarrer une activité, avec une seule touche de votre télécommande ou mobile, automatiquement sur ​​un calendrier personnalisé, ou en passant par un capteur. Vous pouvez même déclencher des activités de l’application mobile Harmony lorsque vous n’êtes pas à la maison.

Cette nouvelle gamme Harmony Living Home comprend :

Logitech Harmony Home Hub
L’expérience Harmony Living Home est rendu possible avec le Logitech Harmony Home Hub. Il utilise les technologies RF, IR, Bluetooth et Wi-Fi pour relayer les commandes des télécommandes ou de l’application mobile Harmony pour la large gamme d’appareils A/V et de domotique. Le Logitech Harmony Home Hub est inclus avec la Logitech Harmony Home Ultimate et la Logitech Harmony Home Control, ou il peut être acheté séparément pour  99,99$.

logitech-harmony-home-hub

Logitech Harmony Home Ultimate
La télécommande Logitech Harmony Home Ultimate est équipée d’un écran couleur tactile de 2,4 pouces lumineux et vous permet d’intégrer et de contrôler tous vos appareils domotiques compatibles et jusqu’à 15 appareils audio/vidéo. Vous pouvez faire glisser et appuyez sur l’écran tactile pour accéder à tous vos activités Harmony, voir le statut d’un dispositif et modifier ses paramètres, changer de chaîne, régler le volume, et une avance rapide ou un retour rapide. La Logitech Harmony Home Ultimate est disponible en noir ou blanc pour un prix de 349,99$.

Harmony-Home-Ultimate

Logitech Harmony Home Control
Pour ceux qui préfèrent une télécommande avec uniquement des boutons, la Logitech Harmony Home Control – en plus de l’application mobile Harmony pour votre tablette ou smartphone – fonctionne avec le Harmony Home Hub pour vous donner accès et le contrôle de vos appareils de domotique et jusqu’à huit appareils A/V. La Logitech Harmony Home Control est disponible en noir ou blanc pour un prix de 149,99$.

logitech-harmony-home-control

Logitech Harmony Hub Extender
Pour les clients qui veulent encore plus de contrôle, Logitech a également présenté le Logitech Harmony Hub Extender. L’Extender ajoute des fonctionnalités supplémentaires au Logitech Harmony Home Hub, telles que le contrôle des lumières, des serrures, des capteurs, des portes de garage et autres dispositifs fonctionnant par ZigBee ou Z-Wave. La Logitech Harmony Hub Extender devrait être disponible pour un prix de 129,99$.

August, Honeywell, Kwikset, Lutron, Nest, PEQ, Philips Hue, Schlage, SmartThings, Sylvania, Yale et Zuli sont parmi les marques et les plates-formes qui ont rejoint récemment la bibliothèque Harmony qui comprend plus de 270.000 appareils compatibles. Et avec l’introduction du programme développeur Harmony, la liste des appareils compatibles continuera de changer et de grandir.

La gamme Logitech Harmony Living Home est pour l’instant en pré-commande uniquement aux États-Unis et au Canada. Le Logitech Harmony Hub Extender devrait être disponible aux États-Unis et au Canada à partir de Décembre 2014. Aucune date de disponibilité en Europe n’a été annoncé.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone