NodOn remporte un #CES2016 Innovation Award pour son détecteur de fumée connecté EYE

Nodon_Eye_ces_innovation_award_une

NodOn est désormais une marque bien connue dans le monde de la domotique. En développant à la fois des périphériques EnOcean et Z-Wave+, NodOn utilise le meilleur des 2 technologies pour proposer deux gammes de produits complémentaires. La jeune société Française se voit aujourd’hui récompensée de ses efforts d’innovation et de design en recevant un prestigieux prix de l’innovation décerné par le jury des CES Innovation Awards, pour son détecteur de fumée connecté EYE.

Déjà aperçu lors du précédent CES, EYE est le fruit d’un long travail de recherche et développement, de qualification et de tests entre les entreprises du Groupe Altyor, NodOn et PDCI. PDCI est l’une des sociétés françaises les plus innovantes sur le marché des objets connectés et membre de la communauté BPI Excellence (les 2000 sociétés françaises les plus innovantes). Cette collaboration a permis de créer un détecteur de fumée d’une grande fiabilité afin de protéger au mieux les habitants, avec un boitier parmi les plus petits du marché.

Nodon_CES2015_detecteur_fumee

EYE n’utilise pas de chambre optique, il est capable d’analyser la fumée avant qu’elle n’atteigne le détecteur. Il utilise une toute nouvelle technologie de détection de fumée par LEDs ; lorsque la première LED détecte une obscuration, la seconde LED va analyser s’il s’agit de fumée ou non.

Il est ainsi possible d’obtenir une meilleure précision et optimiser l’activation de l’alarme. De plus, EYE reconnait les différents types de fumées et sait distinguer un aérosol de cuisson ou un départ d’incendie.

EYE marque un réel tournant sur le marché de la détection incendie, au total, 11 brevets ont été déposés pour cette innovation. EYE résout de nombreux problèmes : les fausses alertes, le temps de détection et la taille du capteur qui,  bien souvent, sont un frein à une installation correcte et une utilisation efficace.

EYE n’est pas qu’un simple détecteur de fumée, mais bel et bien un détecteur de fumée connecté. La première version de EYE est compatible avec le protocole Z-Wave® et Z-Wave Plus®, standard numéro un de la maison connectée en Europe et aux USA. En outre, les différents EYE de la maison peuvent communiquer entre eux, permettant de faire circuler l’alarme dans toute la maison en cas de danger.

Nodon_Eye

Avec EYE, NodOn® vient de décrocher son 1er prix de l’innovation, le très convoité « CES Innovation Award », décerné par un panel d’experts mondiaux. Primé dans la catégorie « Smart Home », le détecteur de fumée connecté EYE de NodOn® représentera donc haut et fort les couleurs de la French Tech lors du prochain CES de Las Vegas. EYE a aussi reçu plus tôt cette année un label « Observer du design » en France.

« Être au CES de Las Vegas, avec en plus un produit ayant déjà raflé un CES Innovation Award, c’est pour nous un gage de reconnaissance du marché de nos compétences et de nos capacités d’innovation. Nous sommes fières de représenter la French Tech sur ce salon désormais incontournable. » déclare Thomas GAUTHIER, CEO de NodOn®. « Le CES est pour nous l’occasion de nous affirmer sur le marché de la maison connectée et montrer que NodOn® est une marque en constance évolution, proposant des produits toujours plus innovants, facilitant le quotidien de chacun. » conclut-il.

Le détecteur de fumée connecté EYE sera disponible en Mars 2016. Son prix n’a par contre pas encore été dévoilé.

Après Fibaro l’an dernier qui recevait un CES Innovation Award pour son Motion Sensor, cette année NodOn a su démontré son talent pour placer un périphérique Z-Wave dans la vitrine des CES Innovation Award. Félicitations à nos Frenchies !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone