Oomi reçoit un #CES2016 Innovation Award pour sa solution domotique Z-Wave innovante

Oomi_Ces_award_une

Dévoilée en janvier dernier au CES, la solution domotique Oomi a réussi avec succès sa campagne de financement participatif sur Indiegogo avec près de 1,7M$ récoltés. Son concepteur, Fantem Technologies, vient d’annoncer avoir reçu un CES Innovation Award pour son écosystème domotique Z-Wave.

Pour rappel, Oomi est un système complet pour la maison intelligente qui offre un système de sécurité sans fil, gère le confort et l’ambiance, et améliore le divertissement. L’innovation qui définit Oomi est sa simplicité d’utilisation et de configuration. Oomi utilise la technologie NFC, la même technologie utilisée par Apple Pay, pour que l’ajout d’un périphérique au système soit aussi simple qu’une poignée de main.

Oomi_tap

Utilisant la technologie Z-Wave, ce système se compose du Oomi Cube (la box domotique du système), de la Oomi Touch (la tablette tactile qui sert de contrôleur), et de différents périphériques. Le Oomi Cube est équipé de nombreux capteurs qui permettent de surveiller la maison : température, humidité, bruit, luminosité, …

Oomi_Cube

Les prestigieux CES Innovation Awards sont sponsorisés par la Consumer Technology Association (CTA, anciennement CEA), l’organisateur du CES. Les produits inscrits dans cette prestigieuse compétition sont jugés par un panel éminent de concepteurs industriels, ingénieurs indépendants et les membres des médias pour mettre à l’honneur le design exceptionnel et l’ingénierie dans les produits électroniques grand public. Oomi a reçu le prix dans la catégorie Smart Home.

« Nous sommes très heureux que notre vision de la maison intelligente ait été reconnue pour son approche innovante et son design brillant », a déclaré Colin Marshall, vice-président.

Les produits choisis comme lauréats des CES Innovation Award reflètent l’ingénierie et la conception innovante de certains produits et services à la pointe de la technologie qui arrivent sur le marché. Les produits inscrits sont évaluées sur les qualités de leur ingénierie, esthétisme et design, l’utilisation et fonction prévue.

On aura l’occasion de vous reparler de cette solution prometteuse très bientôt puisque Oomi sera présent en Janvier au CES. De plus, les premiers contributeurs sur Indiegogo, dont nous faisons parti, serons livrés début 2016.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone