Holi présente son réveil connecté Bonjour au #CES2016

HOLI-bonjour-une

Après la SmartLamp en 2013, puis l’ampoule connectée Sleep Companion en 2015, la société Française Holi vient de présenter à Las Vegas lors du CES Unveiled, sa dernière invention, le réveil connecté Bonjour.

On passe environ 1/3 de sa vie à dormir, ainsi la chambre est l’endroit de la maison où l’on passe le plus de temps finalement. Holi a décidé de réinventer le réveil matin pour lui apporter des fonctionnalités innovantes pour un meilleur confort.

HOLI-bonjour1Entièrement personnalisable, Bonjour combine musique et lumière afin de réveiller tout en douceur. Il réveille doucement grâce à son simulateur d’aube intégré, sélectionne chaque jour une musique différente parmi les meilleurs services de streaming de musique (Spotify, Apple Music or Soundcloud) ou réveille avec la voix de son bien-aimé qui aura été préalablement enregistrée.

Bonjour apprend vos habitudes de vie et se connecte à différents services Internet pour obtenir des informations (météo, IFTTT, …). Ainsi il sait s’il doit réveiller un peu plus tôt que prévu, ou au contraire s’il peut laisser dormir plus longtemps. Envie d’aller surfer ? Le rendez-vous de ce matin a été annulé ? Est-ce le bon moment pour votre cycle de sommeil ? Quel que soit l’événement, Bonjour anticipe et réveille selon les besoins. Bonjour s’adapte aux habitudes de chacun et sait ajuster votre heure de réveil et vous informer de ces événements.

HOLI-bonjour2Bonjour est aussi capable de communiquer avec votre maison connectée pour s’assurer que rien ne viendra perturber le sommeil. Il contrôle le thermostat (Nest ou Netatmo) et règle la température parfaite au bon moment. Il alerte en cas d’intrusion ou éteint les systèmes d’éclairage connecté au coucher (compatible Holî, Philips Hue et LiFx). Bonjour place la chambre à coucher au centre de la maison connectée.

HOLI-bonjour3Grâce à son système de reconnaissance vocale, il est facile à contrôler. Dites « Bonjour » pour active l’alarme ou régler l’heure de réveil. Un écran digital circulaire affiche les informations contextuelles et utiles (prévisions météo, les derniers messages Facebook reçus) pour faire du moment du réveil le moment le plus plaisant de la journée.

Utilisant le Wi-Fi pour communiquer, Bonjour coupe la communication durant la nuit pour éviter de perturber le sommeil.

Une campagne de crowdfunding sur Kickstarter sera lancée en Avril 2016, pour une livraison prévue fin d’année. Bonjour sera par la suite en vente dans le commerce au 3ème trimestre. Son prix est annoncé autour de 200€.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone