#CES2016 – Fenotek dévoile son majordome Hi)

#CES2016 - Fenotek dévoile son majordome Hi)00

Fenotek, jeune startup française présente au CES2016, a dévoilé son projet de majordome connecté nommé Hi). Un portier connecté qui ne manque pas d’arguments…

Ce produit, présenté comme un majordome s’appelant Hi), est un visiophone connecté plutôt innovant.

#CES2016 - Fenotek dévoile son majordome Hi)01

Tout d’abord ce portier intègre toutes les fonctions de base d’un visiophone connecté classique. Hi) ce connecte en Wifi, est doté d’une caméra haute définition, et permet une communication bidirectionnelle pour la voix et monodirectionnelle pour la vidéo. De plus deux sorties programmables permettent d’y connecter une gâche électrique pour l’ouverture et un éclairage par exemple.

#CES2016 - Fenotek dévoile son majordome Hi)02

Pour ce produit, ce n’est pas tout car Hi) peut sur détection de mouvement vous envoyer une notification sur votre smartphone. Cela permet de prendre le contrôle de la caméra du portier afin de voir si il y a une présence indésirable ou non. Dans le 1er cas, il est alors possible de déclencher l’alarme du portier afin de faire fuir l’intrus.

Hi) est également capable d’identifier grâce au smartphone à proximité le membre du foyer arrivant, et ainsi déclencher des actions prédéfinies depuis l’application (iOs & Android) tels que l’ouverture de la porte et l’allumage d’une lumière si un éclairage est connecté sur la deuxième sortie du portier. D’autres programmations sont possibles comme l’envoi d’une notification dès qu’un de vos enfants est rentré à la maison.

#CES2016 - Fenotek dévoile son majordome Hi)03

De part ce côté connecté, Hi) permet de recevoir de nombreuses informations pouvant être importantes sur ce qui se passe devant chez vous, ce qui lui confère un rôle de surveillance en plus du confort qu’il peut apporter.

Ce majordome, comme il est surnommé, est en plus un objet soigné et sera fourni avec un carillon classique. Pratique si vous êtes chez vous, qu’une personne sonne et que votre smartphone n’est pas avec vous. Il sera à partir courant février en campagne de financement sur Indiegogo. Le prix final du portier devrait s’élever à 375€.

Voici une petite vidéo très bien réalisée pour découvrir Hi)

N’hésitez pas et soutenez la French Tech !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone