Novateqni présente ses serrures biométriques et son contrôleur d’arrosage Z-Wave

#CES2016 - Novateqni développe une gamme Z-Wave00

Novateqni présent sur le stand de la Z-Wave Alliance lors du CES 2016, développe des produits innovants concernant le contrôle d’accès ainsi que l’irrigation en Z-Wave.

Novateqni est une société basée au états-unis en Virginie, et est spécialisé dans le développement et la conception de produit spécialement en fonction des besoins du client. Ils ont développé une base de produits standardisés pouvant être adaptés et modifiés en fonction de différentes exigences. En 2016 si la société était présente au CES et surtout au stand de la Z-Wave Alliance c’était pour présenter une gamme de produit Z-Wave dont certains ayant retenu notre attention.

On retrouve tout d’abord un système de contrôle d’accès biométrique.

#CES2016 - Novateqni développe une gamme Z-Wave01

Novateqni nous a présenté deux unités, une avec écran tactile et lecteur d’empreinte intégré. Celle-ci intègre le Z-Wave+ et le Wi-Fi et permet grâce à son lecteur de surveiller les entrées et sorties d’un lieu. L’intégration du Z-Wave permet d’automatiser certains éléments à l’entrée d’une personne comme l’allumage des lumières par exemple, puis de les éteindre à la sortie. Ce système permet aux utilisateurs de consulter à distance des rapports, et également d’activer et désactiver les droits d’accès.

La deuxième unité est simplement un lecteur d’empreintes Z-Wave+ pouvant comme le premier contrôler l’entrée et la sortie d’un lieu, mais également interagir en Z-Wave en étant associé à la première unité voir à un réseau Z-Wave existant.

L’autre produit présenté ayant retenu notre attention sur ce stand est un contrôleur Z-Wave d’irrigation.

#CES2016 - Novateqni développe une gamme Z-Wave02

Ce dernier est compatible avec tout type d’électrovanne 24V et permet de contrôler jusqu’à 8 zones. Il s’installe simplement et est équipé d’un écran de 2,8″ permettant d’avoir un retour d’état visuel sur les zones en cours d’irrigations ou non. L’écran est tactile et l’on peut directement sur ce dernier régler différentes choses comme des timers ou des règles d’irrigation. Pour l’heure, ce contrôleur s’associe en Z-Wave au contrôleur Novateqni réservé au marché US mais on espère que ce produit pourra se retrouver en Europe rapidement.

On a donc vu que Novateqni a dévoilé des systèmes intéressants durant cette édition 2016 du CES, malheureusement ces produits ne sont pas encore en Europe mais on suit de prêt afin de vous en dire plus si ces produits débarquent chez nous.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone