Le guide de la maison et des objets connectés, le livre ultime de la domotique grand public

guide-maison-objet-connecte-une

Les livres traitants du sujet de la domotique sont très rares. Nous avons pu déjà vous présenter La maison Communicante, ou encore la bible du Z-Wave, mais ces livres restent très techniques et peu adaptés au grand public. Dans les bacs depuis hier, Le guide de la maison et des objets connectés vient combler ce vide en s’adressant à  tout public.

L’auteur de ce livre vous est en plus certainement familier puisqu’il officie ici même sur ce blog, mais aussi sur son propre blog Maison et Domotique. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Cédric Locqueneux, blogueur connu et reconnu dans la communauté domotique.

m&d-logo

Passionné de nouvelles technologies, Cédric a commencé à s’intéresser à la domotique en 2007 lors de la construction de sa maison. C’est d’ailleurs à cette période qu’il a lancé son blog personnel pour raconter cette aventure. Il s’est ensuite très vite pris au jeu en donnant des astuces et des bons plans et en rédigeant de nombreux tutoriels et tests de produits. Son blog est devenu rapidement une référence pour toute personne s’intéressant un tant soit peu à la domotique.

Logo-FFD-domadoo

Avec la mise en place de la Fédération Française de Domotique (FFD) en décembre 2012, Cédric a été tout de suite sollicité pour intégrer le bureau d’administration. En Mai 2014, il réalise son rêve de faire de sa passion son métier en rejoignant l’équipe Domadoo, en tant que Community Manager et responsable informatique.

Son expérience et sa connaissance des solutions domotiques pour le grand public ont convaincu le groupe d’édition Eyrolles de le contacter pour la rédaction d’un livre. Cédric a donc passé une bonne partie de l’année 2015 la plume à la main, et son travail est maintenant récompensé par la sortie de cet ouvrage.

guide-maison-objets-connectes

Avec une préface écrite par Serge Darrieumerlou, Directeur Général de Somfy France, Le guide de la maison et des objets connectés s’articule autour de trois sujets principaux liés à la domotique : les économies d’énergie, la sécurité et le confort. Chaque partie est séparée en deux, l’une centrée sur les objets connectés, l’autre sur la domotique. Selon les besoins, un objet connecté pourra en effet être suffisant, mais pour ceux qui voudront aller plus loin, en revanche, une solution domotique sera plus adaptée.

Ce livre se veut simple à appréhender, afin d’être compréhensible par n’importe qui, et surtout qu’il permette à n’importe qui de profiter des avantages d’une maison intelligente.

Vous pouvez retrouver dès maintenant ce livre sur notre boutique pour 32€ !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone