#CES2016 – Doorbird dévoile ses nouveautés

#CES2016-Doorbird-dévoiles-ses-nouveautés00

Depuis quelques mois Doorbird propose son portier vidéo connecté, vous pouvez d’ailleurs retrouver son test sur notre blog. Cependant au CES 2016 on a retrouver le stand du fabricant Allemand Bird Home Automation, et quelques surprises y étaient présentées.

Petit rappel, le Doorbird est un portier vidéo connecté doté de technologie intéressante lui permettant d’avoir une communication de bonne qualité. Il dispose également de base, de nombreuses options offrant la possibilité de lui connecter une gâche électrique, un bouton physique, ou encore un carillon. Notre test avait permis de mettre en évidence une installation et une configuration plutôt simple, ainsi qu’une utilisation sans difficulté.

#CES2016 - Doorbird dévoile ses nouveautés01

Depuis, Bird Home Automation a ouvert son API, permettant d’intégrer le portier vidéo connecté Doorbird dans des systèmes tiers, comme par exemple dans une installation domotique. D’ailleurs plusieurs solutions domotiques sont annoncées d’ores et déjà compatibles comme Control4, URC ou DigitalSTROM.

Cette année, en plus des différentes options déjà offertes par le Doobird nativement, au CES 2016 nous avons pu en apprendre plus sur le portier ainsi que découvrir quelques nouveautés offrant de nouvelles fonctionnalité au portier. Tout d’abord, nous avons appris que toutes les versions du Doorbird sont équipé d’une puce RF433, mais ce n’est pas tout car, sur le stand nous pouvions découvrir différents appareils.

#CES2016 - Doorbird dévoile ses nouveautés02

Effectivement Doorbird proposera bientôt 3 détecteurs. Un détecteur d’ouverture, un détecteur de mouvement, ainsi qu’un détecteur de fumée. Evidemment ces 3 là seront RF433 et pourront communiquer avec le Doorbird qui ce-dernier renverra les informations à l’application. Il sera alors possible de recevoir des notifications différents en fonctions des informations reçu par les détecteurs. Par exemple si un détecteur de mouvement envoie un signal de détection, on pourra aisément regarder à travers la caméra du portier si une personne se trouve aux abords de notre maison.

#CES2016 - Doorbird dévoile ses nouveautés03

On retrouve également comme nouveauté le Birdguard, qui est une simple caméra qui peut se placer à l’intérieur de votre habitation et vous permettra par exemple de vérifier ce que le visiteur fait après ouverture. De plus elle intègre un haut parleur et une sirène de 100dB.

#CES2016 - Doorbird dévoile ses nouveautés04

Dernière nouveauté intéressante présenté sur le stand de Doorbird au CES2016, une serrure de porte motorisée. En effet cette dernière fonctionnera en RF433 et sera donc compatible avec le portier vidéo connecté. Pour l’heure, ce produit n’est qu’un prototype et aucune date ni prix n’est annoncé, mais cela prouve que Bird Home Automation tente de se renouveler et surtout de créer un eco-système autour de son portier.

#CES2016 - Doorbird dévoile ses nouveautés05

D’autres éléments non présents sur le stand devraient faire leurs arrivées dans l’année, comme une sirène de 100dB, un module actionneur de porte de garage, un carillon sans fil, ainsi qu’un répéteur 433Mhz. Pour le moment nous n’avons pas encore de date exact ni de prix, mais tout ce petit monde devrait arriver 1er semestre 2016. Il ne nous reste plus qu’à suivre cela avant de pouvoir tester et se rendre compte du fonctionnement !

Retrouvez le Doorbird à 349€ sur notre boutique !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone