Oulig vous fait découvrir la maison connectée à la Foire de Lyon !

Cb-YCS-WoAAw__C

Nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises de Oulig, une boutique dédiée aux objets connectés et à la domotique, où de nombreux événements ont déjà eux lieu, tels qu’une rencontre avec l’équipe Jeedom ou encore avec moi même pour une séance dédicaces de mon livre. Oulig est en effet une boutique lyonnaise très impliquée dans ce domaine. Pour preuve sa présence à la Foire de Lyon, où elle présentera une maison interactive…

La Foire de Lyon démarre aujourd’hui même, et se tiendra jusqu’au 28 mars. Comme chaque année, des milliers de visiteurs sont attendus, dans tous les domaines possibles (équipement de la maison, voyage, prendre soin de soi, la gastronomie, l’automobile, etc.). Mais cette année, non seulement la foire fête ses 100 ans, mais en plus un domaine devrait être particulièrement intéressant: la maison connectée ! Oulig a en effet entrepris de reconstituer une maison grandeur nature, comme on peut le voir sur le plan qui a été diffusé:

CdHZTcOWwAI00E9

Venez découvrir et tester les applications infinies offertes par la domotique : chauffage auto régulé, alarme qui vous alerte à distance, lumières changeantes selon ambiance, suivi des consommations par usage et zone… Vous serez accueilli et conseillé par des experts qui partageront leur savoir-faire et vous accompagneront dans votre projet. Rendre sa maison intelligente c’est facile et accessible parce que le confort n’est pas du luxe !

Pourquoi conduire une voiture ultra moderne avec des vitres électriques, des phares automatiques, qui peut même se garer toute seule, et en même temps continuer à vivre dans une maison complètement manuelle ?

Faire le tour des pièces pour vérifier si les fenêtres sont fermées avant de partir, passer deux heures gelé en rentrant de vacances d’hiver le temps que la chaudière redémarre, ne jamais maîtriser sa consommation d’énergie, sont autant de bonnes raisons pour s’intéresser aux nouvelles technologies sans fils de la Maison Connectée permettant de moderniser son habitat avec un budget raisonnable.

L’idée est donc de pouvoir présenter les usages possibles de la domotique et des objets connectés dans chaque pièce, en situation, et plus seulement en théorie. Une excellente initiative, qui devrait permettre au grand public de découvrir ce qu’il est possible de faire aujourd’hui, très simplement, et à des budgets tout à fait abordables.

Retrouvez donc la Maison Connectée pour Tous dès aujourd’hui au Hall 2 de la Foire de Lyon. N’hésitez pas à venir partager ici vos impressions à ce sujet !

PS: Pour rappel vous pouvez obtenir des entrées à prix réduit en les commandant sur le site de la Foire de Lyon directement 😉

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone