Des supports muraux pour l’iPad et iPod Touch

ipad_installation_murale

Vous souhaitez intégrer votre iPad ou votre iPod Touch au mur afin de piloter votre installation Audio/Vidéo ou domotique ? Plusieurs fabricants proposent des solutions permettant de transformer un iPod Touch ou un iPad en dalle tactile murale.

Voici quelques exemples des solutions existantes.

Le fabricant américain Savant spécialisée dans le contrôle domotique et le multiroom Audio / Vidéo propose une station d’accueil murale pour l’iPad, permettant de transformer un iPad en un écran tactile sans fil. L’installation peut être réalisée au format portrait ou paysage.
L’iPad peut être facilement retiré du mur car le cadre est fixé par l’intermédiaire d’aimants.

Savant propose également une station d’accueil de table.

Autre fabricant américain, iPort propose quand à lui de transformer un iPod Touch ou un iPad en dalle tactile murale par l’intermédiaire des supports CM-IW100T (CM100) pour l’iPod Touch et CM-IW2000 (CM2000) pour l’iPad.

L’iPod Touch et l’iPad deviennent alors de véritables interfaces tactiles murales, c’est à dire que les appareils sont installés à demeure dans vos murs. A noter, le CM-IW100T peut se poser aussi bien de manière horizontale que verticale.

 

Ce fabricant propose une station d’accueil murale pour iPad à moindre coût (99,95$) afin de l’intégrer n’importe où dans votre domicile (salon, cuisine, salle de bain, …).

 

PadHoldr propose également un support pour voiture afin profiter de votre iPad même en déplacement, ou pour que les passagers regarde un film le temps du trajet.

 

GravitySwitch propose un support mural (iBracket) pour l’iPad avec en option 2 ou 4 haut-parleurs intégrés. De plus, ce fabricant se démarque de la concurrence en offrant le choix parmi divers coloris (une quinzaine environ). Quelque soit la couleur, la matière du support est de l’aluminium avec une finition polie et anodisée.

 

Ce fabricant propose des cadres pour l’iPad permettant de transformer votre iPad en un cadre photo numérique. Plusieurs coloris sont disponibles pour une intégration dans n’importe quel intérieur.
Le cadre peut être installé sur une table de chevet, sur un bureau ou même au mur.

 

Vidéo de l’installation :

 

Ce fabricant propose diverses solutions d’intégration de l’iPad, tel qu’un support mural slim ou un support mural pivotant pour une utilisation en cuisine par exemple.

ModulR propose également un système pour intégrer l’iPad dans une voiture, derrière l’appui tête pour être utilisé par les passagers.

 

Ce fabricant suédois propose un support pour iPad pouvant être installé sur une table ou au mur. Le design de ce support est plutôt réussi. De plus, il est légèrement incliné avec un angle parfaitement adapté pour l’utilisation et l’affichage.

 

 

Fabriqué en Australie, le Wallee est à la fois une coque protectrice et un support mural pour iPad. Le support Wallee se compose ainsi d’une coque qui protège votre iPad et d’une fixation en forme de X à accrocher sur un mur. Grâce à cette fixation rotative et facilement maniable, vous pouvez retirer la tablette de son socle mural pour l’emmener partout avec vous.

 

C’est une liste non exhaustive que nous vous avons proposé. Il est à noter cependant que la plupart de ces supports ne sont pas, ou pas encore disponible en France malheureusement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *