ecowizz, des prises intelligentes pour économiser l’énergie

 

Développée par la société Suisse Geroco, la solution ecowizz permet de faire des économies d’électricité en supprimant les consommations inutiles.

 

 

Ce système est basé sur des prises intelligentes qui viennent se brancher entre la prise électrique et les appareils contrôlés. Les prises intelligentes transmettent à un récepteur la consommation électrique des appareils connectés en utilisant la technologie sans fil ZigBee.

 

 

L’utilisateur peut visualiser en ligne sa consommation instantanée, sa tendance de consommation de la semaine et même étudier spécifiquement la consommation des différents appareils connectés. Des informations (exprimées en kWh, en euros et même en mètres carrés de forêt) permettent à l’usager de modifier ses comportements en matière énergétique.

 

 

 

Pour l’aider, des fonctions de programmation sont proposées. A partir du portail web, il est possible de programmer l’extinction automatique d’un équipement pendant la nuit, ou bien paramétrer une fonction  coupe-veille qui va éteindre les appareils repérés en veille.

Particulièrement pertinents pour des équipements informatiques ou encore certaines machines à café, de tels automatismes permettraient de réduire de 10 % à 15 % de la consommation des appareils équipés. Sachant qu’il est possible de regrouper, via une multiprise, plusieurs appareils voisins (TV, multimédia, cuisine…) sur une même prise ecowizz.

 

Les packs se composent d’une solution online, d’une ou deux prises ecowizz et d’une clé USB communicante. La solution ecowizz est très accessible et ludique, et sera complétée dans quelques mois par un outil de suivi de la consommation globale d’électricité, ainsi que d’une application pour Smartphone (iOS et Android).

Retrouvez le test de cette solution sur les blogs de nos partenaires :

 

La solution ecowizz est disponible sur la boutique Domadoo à partir de 129€.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *