La ZiBASE2 est arrivée !

 

Très attendue depuis l’annonce de Zodianet il y a deux mois, la ZiBASE2 arrive enfin sur le marché ! Les premières ont été réceptionnées ce jour dans notre entrepôt. Quand à la ZiBASE première version, elle sera disponible la semaine prochaine.

 

Niveau look, rien de nouveau par rapport à la première version. Toute la différence se situe à l’intérieur, sur une petite carte électronique additionnelle, qui permet de supporter nativement la technologie Z-Wave.

Après la Vera3, la VeraLite et eedomus, voici donc un nouveau contrôleur domotique Z-Wave. Mais contrairement à ses concurrents, la ZiBASE2 sait gérer d’autres protocoles : X10, Chacon, Oregon Scientific, OWL, X2D (Delta Dore), Somfy RTS, Visonic (433MHz et 868MHz). Ceci est un atout non négligeable car cela permet de mixer les technologies afin de s’adapter à tous les budgets, mais aussi de disposer d’une très large gamme de produits permettant de répondre à n’importe quelle application.

Zodianet en profite d’ailleurs pour mettre à jour la liste des périphériques compatibles avec la ZiBASE et la ZiBASE2 sur son site Internet.

Une nouvelle mise à jour (V669) a par la même occasion été publiée afin d’offrir de nouvelles fonctionnalités dès la sortie de la ZiBASE2 :

  • Menu « FONCTIONS ZWAVE » avec différentes fonctions utiles, dont le pilotage de la vanne thermostatique Danfoss Living Connect. L’interconnexion entre le thermostat et la vanne est direct. Les consignes Jour/Nuit ou Hors/Arret(7°C) sont directement et automatiquement reportées sur la vanne en une action.

 

 

  • Pack d’installation du thermostat. 5 thermostats peuvent être installés par le pack.

 

 

  • Amélioration du graphe Z-Wave et la fonction d’optimisation « noeud par noeud » ou globale automatique (donne de très bons résultats).

 

 

  • Sophistication de la fonction « COMMANDER PAR HTTP ». Vérifiez la compatibilité sur vos appels car la page retournée n’est plus entièrement chargée par défaut, ce qui est beaucoup plus rapide et suffisant dans la plupart des cas.
  • Dans le menu ZIBASE/Système, possibilité d’ignorer le champ d’adresse des sondes Oregon/OWL. Cela peut être utile si vous ne voulez pas réappairer vos sondes à chaque changement de piles.
  • Dans le menu ZIBASE/Système, possibilité de mettre en réseau plusieurs ZiBASE selon un mode maitre/esclaves. Cela permet d’étendre la portée de la ZiBASE maître. Remplace l’ancienne instruction SLAMAS.
  • Possibilité de concaténer 2 chaines de caractères.
  • Possibilité de mettre en variable certaines valeurs qui étaient auparavant statiques (DIM x% après x secondes, pendant x secondes etc…)
  • Mise en place du système de licence (sans incidence sur les ZiBASEs achetées sans le principe de licence)

 

Après la nouvelle version de l’application Android et cette nouvelle mise à jour V669, Zodianet a fourni un très gros travail pour sortir la ZiBASE2 dans les meilleures conditions. Félicitation à l’équipe Zodianet !

 

Retrouvez la ZiBASE2 à partir de 279€ sur la boutique Domadoo.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *