Un meuble avec TV intégrée chez Ikea

 

En partenariat avec le fabricant Chinois TCL Multimédia, le géant suédois de l’ameublement a présenté une nouvelle gamme de meubles de salon équipés de téléviseur et système de son intégrés.

 

 

Baptisée Uppleva (« Expérience », en suédois), cette gamme a été conçue par le designer canadien Francis Cayouette. Le téléviseur intégré sera pourvu d’un écran LED, d’une connexion Wi-Fi, de quatre entrées HDMI et de deux ports USB 2.0. Le meuble sera également équipé d’un système audio 2.1 avec son multicanal, ainsi qu’un lecteur CD/DVD/Blu-ray.

Le gros avantage de ce concept, c’est qu’il verra disparaître les fils et les câbles (qui seront dissimulés dans le meuble), et que le contrôle des différents éléments sera centralisé dans une seule télécommande. Cette force sera aussi sa faiblesse : en cas de panne, c’est le meuble complet qui devra être renvoyé au SAV. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’une garantie valable 5 ans est incluse dans le prix de vente.

Voici la vidéo de présentation de la gamme Uppleva :

 

La ligne Uppleva sera commercialisée dès le mois de juin dans cinq magasins Ikea européens (dont celui de Franconville, près de Paris), avant d’arriver dans toutes les boutiques de France, Danemark, Espagne, Italie, Norvège, Pologne, Portugal et Suède au mois d’octobre. Ils seront enfin disponibles à l’échelle mondiale à l’été 2013. Plusieurs coloris et formats d’écran (de 20 à 24 pouces) seront disponibles pour des tarifs à partir de 960€.

Ikea est le leader incontesté de la vente de meubles en France, avec des ventes de 2,42 milliards d’euros, soit une progression de 6,1 % sur un an. Avec cette incursion dans le high tech, il est fort à parier que sa croissance n’en sera que plus spectaculaire dans les prochaines années.

La grande question qui se pose est : faudra-t-il monter soi-même le système audio et vidéo du meuble en kit ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *