Zipabox, une nouvelle box domotique Z-Wave, et plus encore…

 

Avec Zodianet (France), Connected Object (France), et Fibaro (Pologne), on savait que l’Europe était active pour développer des solutions utilisant la technologie Z-Wave. Il faudra compter désormais avec Zipato, un fabriquant venu de Croatie, qui propose une nouvelle box domotique nommée Zipabox.

 

 

Fort de 10 ans d’expérience dans les télécommunications, Zipato s’est lancé début 2010 dans le développement d’une plateforme M2M (Machine To Machine) basée dans le cloud. C’est le début du projet Zipabox. Presque 3 ans plus tard, le projet est sur le point d’aboutir.

Extrêmement petite, la Zipabox passe presque inaperçue. On trouvait déjà la VeraLite minuscule, la Zipabox est encore plus petite !

 

 

Sa forme a été définie afin de rentrer dans un tableau électrique car elle peut en effet être monté sur un rail DIN.

 

Zipato a fait le choix de la technologie Z-Wave. D’ailleurs de très nombreux périphériques sont déjà supportés, dont certains qui ne sont pas encore disponibles en France, voir en Europe !

Comme toute société innovante, Zipato ne propose pas uniquement une nouvelle box Z-Wave, mais un système modulaire. Ainsi, les capacités de la Zipabox peuvent facilement être étendues par l’ajout de modules d’extension qui apportent le support de nouvelles interfaces et fonctionnalités, de protocoles et de normes de communication, etc…

D’ailleurs, un module de sécurité disposant d’une batterie et d’un port USB pour brancher une clé 3G, ainsi qu’un module ZigBee sont d’ores et déjà prévus.

 

 

Autre grande innovation de Zipato, l’interface de création des règles. Simple et intuitif, cet outil propose des blocs de puzzle pré-créés dans lesquels il suffit de faire glisser et déposer des icônes de périphériques différents et les relier en fonction de leurs formes et de leurs couleurs.

 

 

Les applications iPhone/iPad et Android sont en préparation et devraient être disponibles lors de la commercialisation de la Zipabox. Les premières captures d’écran montrent déjà que l’application iPhone aura fière allure.

 

 

La Zipabox ainsi que son module de sécurité seront disponibles dans les prochaines semaines.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *