iSmartAlarm: nouvelle solution domotique pour iPhone

 

Au CES, il arrive parfois de découvrir une petite perle cachée au milieu de produits relativement banals. C’est le cas de la solution iSmartAlarm, que nous avons découvert au milieu d’un océan de fabricants de coques iPhone en tout genre…

 

 

iSmartAlarm est une solution de sécurité composée d’un cube, le CubeOne, qui est le cerveau de l’installation. Viennent ensuite se greffer à l’installation divers capteurs sans fil: ouverture, présence, télécommande, caméras, etc…

L’ensemble est très design et aurait tout à fait sa place dans un AppleStore.

 

 

D’ailleurs, vous l’aurez compris, le pilotage de ce système de sécurité se fait depuis l’iPhone, même si à terme le fabricant souhaite proposer également une application Android et Windows.

 

L’application iPhone est tout aussi design que le cube ou les capteurs: épurée, et facile à utiliser:
Mais iSmartAlarm ne s’arrête pas là et ambitionne clairement des fonctions domotiques, comme on peut le voir dans l’application:
Contrôle des lampes et appareils, température, détecteurs de fumée, suivi de son chien, etc…
Alors que les capteurs de sécurité utilisent les fréquences radio, le choix de la norme domotique n’a pas encore été fait. Mais iSmartAlarm a une vraie volonté d’aller plus loin. D’ailleurs, une API complète sera disponible pour les développeurs.

Concernant la disponibilité, elle est prévue pour avril. Quant au prix, il est très très agressif, puisque le pack de démarrage, comprenant le CubeOne, un détecteur d’ouverture, un détecteur de présence, et une télécommande, est proposé pour 79$ ! D’autres packs plus complets seront disponibles, comme le pack Premium à 249$ comprenant le CubeOne, une caméra, deux détecteurs d’ouverture, un détecteur de présence, et deux télécommandes.

A suivre de près 😉
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *