MIMOlite : le module entrée/sortie Z-Wave de Fortrezz

Fortrezz_MIMOlite

Le fabricant Américain Fortrezz, bien connu pour ses sirènes et détecteurs Z-Wave, vient de sortir un nouveau périphérique : le MIMOlite. Ce dernier est un module entrée/sortie communicant avec la technologie Z-Wave.

Le MIMOlite dispose d’une entrée analogique/numérique et d’une sortie relais, mais contrairement au module universel de Fibaro (FGBS-001), la sortie du MIMOlite est indépendante de l’entrée. Il peut ainsi être utilisé dans différentes applications comme par exemple  :

– Comptage de la consommation d’eau, et en cas de consommation anormale, le relais de sortie coupe l’arrivée d’eau.

– Connaître l’état d’une porte de garage ou d’un portail (ouvert/fermé) grâce à un contact d’ouverture filaire connecté sur l’entrée du MIMOlite, mais aussi pouvoir actionner la porte de garage ou le portail grâce à la sortie relais.

On retrouve à l’intérieur du module toute la connectique avec les borniers pour l’alimentation, l’entrée et la sortie relais. Il y a également le bouton d’inclusion/exclusion Z-Wave, ainsi qu’un indicateur LED.

Fortrezz_MIMOlite_inside

Pour l’instant seule la Vera de MiCasaVerde supporte à 100% ce module. Rendez-vous cette après midi pour le guide d’installation 😉

Et vous, dans quelles applications utiliseriez vous ce module MIMOlite ?

Retrouvez ce nouveau module Fortrezz sur notre boutique !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Un commentaire sur “MIMOlite : le module entrée/sortie Z-Wave de Fortrezz

  1. Luderic dit :

    Je souhaite utiliser ce module pour détecter l’ouverture de fenêtres équipées de contacteurs filaires. Faire ainsi en sorte que dès qu’une fenêtre est ouverte, le circuit soit donc ouvert et actionne le relais du Mimolite qui à son tour arrête l’air conditionné.
    Je souhaite pouvoir récupérer l’état du relais dans mon réseau Zwave afin de l’utiliser également pour couper le chauffage l’hiver en cas d’ouverture de la fenêtre. Je me pose juste une question concernant la validité de mon montage (voir images).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *