#CES2014 : SkyBell, un portier Wifi récompensé dans la catégorie Home Networking

device-image-wall3-closeup1-web

Dans la catégorie « Maison Connectée », la société SkyBell Technologies propose un portier Wi-Fi très à la mode. A l’aide de votre smartphone (iOS ou Android), vous pouvez consulter votre devant de porte dès qu’un visiteur appuie sur la sonnette. Vous pouvez le voir, l’entendre, lui parler à distance sans qu’il ne s’aperçoive que vous n’êtes pas chez vous.

CES2014 AWARDS SKYBELL

Nous vous en avions parlé cet été, alors que ce portier était encore au stade de financement participatif sur Indiegogo. Le concepteur avait soumis en parallèle son portier Wi-Fi au jury du CES, et bien lui en a pris, puisqu’il vient de recevoir un « Award ». Une excellente publicité pour le lancement de son produit !

Nous sommes nombreux à attendre un tel portier pour améliorer les fonctionnalités de notre maison domotisée. SkyBell simplifie ici la solution à son maximum: vous avez juste à installer ce bouton magique devant votre porte. Tout est à l’intérieur : Caméra, Micro, Vision nocturne, Bouton, Détecteur de mouvements, …

Le portier mesure 7cm x 2cm. Il n’utilise pas de batteries, une alimentation secteur sera nécessaire (disponible en 110 et 220v). Etanche, il est bien sûr prévu pour être installé dehors. Facile à installer, il sait communiquer lorsqu’on appuie sur le bouton. Mais il permet aussi de visualiser la caméra et le son dès que vous le souhaitez, sans forcément qu’il y ait quelqu’un à la porte.

13-11-2013 20-10-20

Le portier est équipé d’un détecteur de mouvements qui permet de notifier l’utilisateur avant que quelqu’un sonne. Une idée bien pensée pour mieux surveiller son entrée. La caméra possède une vision nocturne pour une utilisation 24/24h. Son installation sur le réseau Wi-Fi est classique, c’est le portier qui communiquera directement avec votre routeur.

SkyBell_schema

Ce concept de portier intelligent est connu en France, il est souvent proposé par les sociétés d’Alarme et Sécurité qui vous expliquent que les voleurs sonnent tout le temps avant de vous cambrioler. Certains en font même un argument de vente …

Ce qui est nouveau ici, c’est l’utilisation de Wi-Fi, la vision nocturne, le détecteur de mouvements, les réglages de l’objectif, l’accès à N utilisateurs, … toute une série de nouvelles fonctions qui en font l’objet connecté à absolument posséder 😉

Ce portier est déjà en précommande sur le site d’Amazon. Il coûte 199 Dollars US. Les premières livraisons sont annoncées pour Décembre 2013. Bonne nouvelle, la livraison vers la France est également possible (prévoir 35$ de frais de port).

N’hésitez pas à poster vos questions dans les commentaires, nous tacherons d’y répondre pendant cet événement.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Un commentaire sur “#CES2014 : SkyBell, un portier Wifi récompensé dans la catégorie Home Networking

  1. JCM dit :

    Bonjour Migoul,
    Alors ce skybell??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *