Le répéteur Z-Wave d’Aeon Labs est disponible

Aeon_Labs_repeater_z-wave

La technologie Z-Wave utilise un réseau maillé pour la communication entre les différents périphériques et le contrôleur. En fonction de l’emplacement des différents éléments constituant le réseau, il peut être nécessaire d’ajouter un périphérique qui fasse office de relais. Même si certains modules Z-Wave sont capables d’être routeur de signaux, jusqu’à présent aucun périphérique ne remplissait pleinement cette fonction, mais cela est résolu grâce à Aeon Labs.

Le fabricant Américain avait présenté pour la première fois son répéteur Z-Wave au salon Smart Homes, un an après celui-ci arrive donc sur le marché.

Presque aussi petit que le module Wall Plug de Fibaro, le répéteur d’Aeon Labs est capable de répéter les signaux Z-Wave, mais aussi de les amplifier. Il permet ainsi d’obtenir un réseau Z-Wave de qualité.

Aeon_Labs_repeater_powerstrip

Il n’y a pas plus facile pour installer et utiliser ce répéteur. Il faut simplement le brancher dans une prise électrique, puis l’inclure avec votre contrôleur Z-Wave principal ! Il se débrouille ensuite tout seul pour amplifier et répéter les signaux.

Voila donc un module très utile pour consolider un réseau Z-Wave, que vous pouvez retrouver sur notre boutique pour seulement 42,95€.

Aeon Labs sortira également avant la fin d’année un détecteur d’ouverture de porte à encastrer, étant ainsi totalement invisible une fois installé.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *