Robomow : tondre la pelouse avec votre Smartphone

?????????????????????????????

Il y a déjà presqu’un an, vous pouviez lire sur notre blog un article présentant un produit permettant de contrôler son Roomba (aspirateur robot) depuis son Smartphone en Wi-Fi grâce au RooWifi. Aujourd’hui c’est au tour des robots tondeuses Robomow d’être connectées.

Et oui, il faut s’y faire car bientôt nous pourrons réellement tout faire avec notre cher et tendre Smartphone. Pour le célèbre Roomba il suffit de lui rajouter un petit module Wi-Fi pour que votre Smartphone devienne son contrôleur, cependant pour les Robomow, c’est une liaison via Bluetooth Low Energy qui permet depuis son mobile de contrôler le Robomow.

ROBOMOW-Connect03

Pour ce faire, c’est très simple, il faudra bien évidemment s’équiper d’une tondeuse Robomow compatible (tous les modèles depuis 2014) et télécharger l’application gratuite « Robomow » présente pour l’instant seulement sur l’AppStore, l’application Android est prévu et devrait donc prochainement faire son apparition.

Evidemment depuis l’application, il est possible de contrôler sa tondeuse afin de la faire aller d’un endroit à un autre, ou d’une parcelle de jardin à une autre par exemple, mais ce n’est pas tout, car il est possible d’interagir de manière plein plus évoluée. Effectivement, l’application offre la possibilité de régler de nombreux paramètres, que se soit la taille de la pelouse, les plages horaires hebdomadaire de tonte et encore les zones de tonte et tout ça du bout du doigt. De plus, il est également possible de désactiver un départ déjà programmé, d’arrêter un cycle en court et ainsi le faire retourner sur sa base de charge, ou enfin d’être alerté en cas de dysfonctionnement ou de vol.

ROBOMOW-Connect02

Pour pouvoir s’offrir ces tondeuses connectées, il faudra débourser entre 849€ pour la moins chère capable de tondre jusqu’à 200m² de terrain, et 2699€ pour le RS630 capable de tondre des terrains jusqu’à 3000m².

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Un commentaire sur “Robomow : tondre la pelouse avec votre Smartphone

  1. Erwan dit :

    Bonjour,
    je possède ce modèle de tondeuse (RS630), malheureusement pour moi mes smartphones sont sur Windows phone 8 … il va falloir attendre un peu pour voir apparaître cette appli chez crosoft …
    Sinon, depuis un iPhone (testé avec le commercial), il y a accès à de nombreuses options non disponibles sur le panel de la tondeuse (qui est déjà bien fourni), de mémoire, l’état de batterie, un pad qui permet de déplacer la tondeuse sur la pelouse, pour lui changer de zone à tondre par exemple, sans avoir à la porter etc. …
    J’ai eu d’autres robot tondeuse auparavant (RL2000 etc.) et c’est pour moi l’une des meilleures, et surtout … surtout, la plus simple à mettre en œuvre !
    Reste le prix … mais à l’époque, entre renouveler mon tracteur tondeuse ou faire plaisir au Geek que je suis, c’est vite vu, le robot est moins cher comparé à un tracteur de bonne facture !
    @+
    PS, module Bluetooth sur la tondeuse, donc je suis persuadé qu’avec des API qui vont bien, il y aura moyen de scripter des scénarios pour le manager avec la domotique, avec retour d’état (batterie / tonte en cours / anomalie …) ! Je suis déjà comblé avec mon Roomba depuis plusieurs années, alors « domotiquer » (ou domestiquer lol) ces petites bêtes avec une box et des scénarios … que du bonheur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *