TRAK, un Bracelet connecté Shazam-like

Trak00

L’univers des objets connecté est depuis quelques mois maintenant inondé régulièrement de bracelets connectés que l’on pourrait classer dans la catégorie santé. Cependant TRAK débarque dans le milieu des bracelets connectés mais avec une toute autre utilité. 

Effectivement depuis quelques temps, les bracelets connectés permettant de surveiller son sommeil, ses calories perdues, le nombre de pas effectués, ou même de calculer le taux d’oxygène dans le sang, se livre une guerre sans merci, pour déterminer celui qui aura le plus de fonctions et qui pourra prétendre être le meilleur tracker d’activité. Au milieu de cette guerre, une jeune entreprise française dégaine son bracelet, le TRAK.

Trak03

Ce dernier n’a par contre absolument pas pour objectif de vous permettre de suivre votre activité physique, mais plutôt de vous aider à vous rappeler des musiques entendues la vieille en boite de nuit ou à la radio par exemple. De la même façon que le fait la désormais célèbre application Shazam, ce bracelet permettra de n’oublier aucune des musiques passées en soirée.

Trak01

TRAK agit de façon permanente et enregistre de façon autonome toutes les musiques qu’il entend. Il est bien entendu relié à votre smartphone par Bluetooth et vous crée automatiquement des playlist. Efficace pour éviter d’avoir à sortir son téléphone à vos risques et périls, tout en ayant la garantie de ne rien perdre de vos folles soirées musicales. Que se soit en boîte, en concert, ou chez des amis, Trak se rappellera de toutes les musiques entendues.

Ce bracelet, devrait principalement intéresser les jeunes et amateurs de soirée. Très bientôt disponible en pré-commande, sa commercialisation devrait intervenir seulement au troisième trimestre 2015. Reste à voir si ce premier bracelet réussira à transformer l’enthousiasme autour du projet en véritable succès commercial.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *