#CES2015 : Triby, une nouvelle façon de communiquer pour la famille

Invoxia_Triby_CES2015_UNE

Invoxia n’est pas à son premier coup d’essai au CES. Présente depuis plusieurs années sur le plus grand salon de l’électronique, la société Française spécialisée dans la téléphonie de bureau dévoilait cette année son premier produit pour les particuliers dénommé Triby. Cet appareil est à la fois un téléphone, un dispositif main libre, un post-it connecté et une radio portable !

Triby est parfaitement adapté à une utilisation n’importe où dans la maison, grâce à un cadre protecteur interchangeable en caoutchouc, une grille en métal ainsi qu’un solide aimant placé derrière le produit qui permet une adhérence sur un réfrigérateur ou tout autre objet métallique. Triby offre la possibilité de passer des appels et d’écouter de la musique simplement en appuyant sur un bouton. Triby est aussi le tout premier « post-it » connecté. Il est si simple d’utilisation, que même les plus jeunes se l’approprient. Il sait même se faire radio pour la cuisine ! Triby replace la communication au cœur de la famille.

Invoxia_Triby_CES2015_booth

Un véritable dispositif mains libres
Triby embarque sa propre technologie In Vivo Acoustic, jusqu’ici utilisée dans les téléphones de conférence professionnels. Ses deux micros génèrent un filtre atténuant les bruits de fond et se concentrent sur le son de la voix, où que soit situé l’utilisateur dans la pièce. Par ailleurs, ses deux haut-parleurs gérés par un algorithme 3D créent un son immersif. Invoxia conçoit un appareil permettant pour la première fois de profiter d’une vraie expérience mains libres où le correspondant est entendu aussi distinctement que s’il était à côté de l’utilisateur.

Triby possède sa propre ligne avec voix HD, reliée à la maison. Aucune ligne fixe n’est nécessaire et l’utilisateur ne reçoit pas d’appels indésirables sur Triby. N’importe quel appareil mobile équipé de l’application dédiée peut appeler Triby.

Grâce à son haut parleur équipé en Bluetooth, Triby donne accès aux appels reçus sur le smartphone d’un simple appui sur un bouton, permettant ainsi à l’utilisateur de profiter de la qualité du son mains libres de Triby tout en cuisinant, et sans risquer de le salir ou de le laisser tomber lors de la préparation du repas…

Invoxia_Triby_CES2015_device

Un post-it connecté
Triby offre la possibilité de poster et d’afficher des memos pour un/des membre(s) de la famille en cas d’absence, ou encore tout simplement d’envoyer une petite pensée. Depuis l’application Triby sur son smartphone, l’utilisateur peut envoyer une note qui s’affiche automatiquement sur l’écran de Triby. Un petit drapeau mécanique fluorescent apparaît alors et reste visible jusqu’à ce que quelqu’un lise la note. Même lorsque Triby est en mode veille, l’écran haute résolution e-paper affiche le message. Et pour les plus petits qui ne savent pas encore lire, l’utilisateur peut également faire des dessins depuis l’application et les envoyer sur l’écran de Triby.

Invoxia_Triby_CES2015_post-it

Une radio portable pour la cuisine
Triby peut non seulement servir d’enceinte en jouant la musique des appareils mobiles grâce à la technologie Bluetooth, mais également diffuser du son provenant directement d’internet, car l’appareil est connecté en permanence au réseau Wi-Fi de la maison. L’utilisateur est donc libre d’écouter ses musiques préférées ou la radio FM embarquée sans se soucier de la consommation de batterie de ses appareils mobiles. Avec ses 2 enceintes de 4W, sa caisse de résonnance sur mesure et son radiateur passif pour augmenter les basses, Triby offre un son clair et puissant.

Triby peut être déplacé n’importe où dans la maison. Inutile de le recharger chaque nuit, ni chaque semaine, puisque la batterie de Triby possède jusqu’à un mois d’autonomie. Chacune des fonctionnalités de Triby a été optimisée de façon à réduire au maximum sa consommation, et donc réaliser des économies d’énergie et par la même occasion préserver l’environnement.

Invoxia_Triby_CES2015_radio

Triby sera disponible dans le milieu de l’année pour un tarif de 199€.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *