#CES2015 : La cafetière connectée Smarter Coffee

Smarter_Coffee_ces2015_UNE

Il y a un peu plus d’un an, la société Anglaise Smarter présentait la première bouilloire connectée dénommée iKettle. Cette année lors du CES, Smarter a présenté un nouveau produit toujours en rapport avec les boissons chaudes, la Smarter Coffee, une cafetière intelligente connectée en Wi-Fi.

La domotique permet déjà de rendre une cafetière connectée, ou tout du moins de la programmer pour avoir un café bien chaud le matin au réveil. Smarter reprend ce principe, mais en le simplifiant. Pas de bricolage à faire au niveau de la cafetière ni de disposer d’une box domotique.

La Smarter Coffee communique avec le réseau Wi-Fi domestique et se contrôle à partir d’une application mobile qui permet de lancer la préparation d’un café à distance.

Smarter_Coffee_ces2015

Cette cafetière intelligente s’alimente avec du café en grain et non en poudre. La machine moud ainsi le grain elle même pour proposer un café frais et bien chaud. Quoi de mieux qu’être réveillé le matin par une bonne odeur de café fraîchement moulu et sans avoir eut besoin de sortir du lit ?

Si l’eau ou le café venait à manquer, la cafetière est capable d’envoyer des notifications pour prévenir l’utilisateur de remplir les réservoir.

Contrôlée à partir des applications gratuites iOS et Android, la machine à café Smarter Coffee vous réveille lorsque votre tasse de café du matin est prête, vous informe quand le remplissage des réservoirs est nécessaire, et vous demande si vous voulez une tasse de café quand vous rentrez la maison, grâce à son mode «Bienvenue à la maison».

Smarter_Coffee_ces2015_app

Cerise sur le gâteau, la Smarter Coffee est compatible avec IFTTT et bientôt Apple HomeKit afin d’offrir une intégration avec d’autres objets connectés. Par exemple, si votre traqueur de fitness remarque une mauvaise nuit de sommeil, Smarter Coffee recommandera un café plus fort quand vous vous réveillez.

La Smarter Coffee est annoncée à un tarif compris entre 180 et 200€ et sera disponible fin Mai 2015.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestDigg thisBuffer this pageEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *